RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/10-good-reasons-to-discover-parc-de-villette-in-northeast-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Situé dans le nord est de Paris, le Parc de la Villette est un jardin futuriste -l’un des plus grands parcs de Paris construit en 1867 qui accueillait à l’époque les abattoirs- où se côtoient désormais bâtiments et créations architecturales plus farfelues les unes que les autres. C’est aussi un immense centre sur plusieurs hectares dédié à la culture, au plaisir, aux familles et à la fête.

Parc de la Villette, by the tourist in paris

Voici nos dix bonnes raisons de ce rendre à La Villette, en famille, entre amis ou entre amateurs d’art (musique, cinéma, expos) pendant votre séjour ou votre visite de Paris. Pour vous y rendre, prenez la ligne 5 du métro et arrêtez-vous à Porte de Pantin ou la ligne 7 et descendez à Porte de la Villette.
Parc de la Villette, by the tourist in paris

Le Parc
Parc de la Villette, by the tourist in paris

Un paradis pour les grands et les petits. En lui-même cet immense espace vert traversé par le canal de l’Ourcq vaut le détour. Pour y pique-niquer, y faire du sport en plein air librement, se poser entre amis, se balader en amoureux ou en famille (sur les passerelles au-dessus du canal) à pieds ou à vélo, ou faire la fête quand des événements musicaux en plein air y sont organisés. Le parc est aussi dédié à la biodiversité et vous pouvez les nombreux parcours dédiés la flore.
Au milieu des pelouses, s’installe notamment l’été Les Scènes d’été mas aussi Le Cinéma en Plein air, pour apprécier un bon film à la belle étoile sur écran géant.
Parc de la Villette, by the tourist in paris

La Philharmonie de Paris
Philharmonie de Paris - vue de jour du peripherique © Jean Nouvel - Arte Factory, by the tourist in paris

Le dernier ovni architectural parisien en date qui a ouvert ses portes en 2014. La Philharmonie de Paris accueille des expositions (comme celle sur David Bowie) et des concerts toute l’année (jazz, classique, etc). Elle vaut le détour ne serait-ce que pour son apparence monumentale et futuriste. Quant aux fans d’art, ils y trouveront leur compte.

La Géode
La géode - Parc de la Villette, by the tourist in paris

Une sphère de verre du futur de 36 mètres de diamètre qui fait pourtant figure de grand-mère! Construite en 1985, elle accueille en son sein une salle de cinéma avec un écran géant hémisphérique de 1000 m2. Une expérience visuelle et sensorielle unique. Un régal pour les enfants et les parents. Découvrez la programmation ici.

La Cité des Sciences et de l’Industrie
Parc de la Villette, by the tourist in paris

Un immense musée éducatif et pédagogique dédié à vos enfants, aussi bien en intérieur qu’en extérieur comme dans le Jardin des Vents (ci-dessous). Et des expositions qui les raviront comme Chiens et Chats en 2015.
Parc de la Villette, by the tourist in paris

La Grande Halle de La Villette
Parc de la Villette, by the tourist in paris

En arrivant par la porte de Pantin (ligne 5), c’est le premier bâtiment qui en impose. La Grande Halle accueille de nombreux événements, notamment des concerts et des festivals de musique comme le Pitchfork en octobre (programmation rock & électronique) ou Jazz à la Villette en septembre ou encore le très attendu Comic Con fin octobre.

Le Zénith
Le Zénith Villette, by the tourist in paris

Une des salles de concert les plus grandes (6290 places) et les plus connues de Paris. Tous les concerts par ici.

La Villette Enchantée
La Villette enchantée, by the tourist in paris La Villette enchantée, by the tourist in paris

Accolé à la Grande Halle, c’est le coin bobo de la Villette. La Villette Enchantée est un bar, restaurant, brunch, pelouse ensoleillée et surtout club électro branché tous les weekends. Retrouvez la programmation des lives et DJ sets par ici. Réservation du restaurant au 01 40 35 96 49.

Le Cabaret Sauvage
Cabaret sauvage, by the tourist in paris

En forme de cirque et sous un chapiteau pouvant contenir 1200 personnes, le Cabaret Sauvage est une immense boite de nuit et salle de concert. L’agenda des soirées est à voir par ici. Et sa petite terrasse est très agréable pour faire une pause!

Le Trabendo
Trabendo, by the tourist in paris

Petite boite de nuit grandement électronique (connu pour ses off durant les festivals électro de la ville) mais à la programmation très éclectique. Avec une très agréable petite cour extérieure également pour prendre l’air! Public entre 20 et 30 ans.
Trabendo, by the tourist in paris

Le Glazart
LaPlage de Glazart, summer in paris, by the tourist in paris

Légèrement hors du parc côté Porte de la Villette, Le Glazrt est un lieu éclectique qui accueille notamment la célèbre LaPlage, un festival estival étendu sur 4 mois proposant concerts live, DJ set, food trucks, pétanque et chaise-longue, le tout sur du sable fin! Un événement ouvert toute la semaine quasiment 24h/24 qui accueille la jeunesse branchée parisienne (comme au Trabendo) pour de longues après-midi et nuits à danser et se couper du monde.

Mais aussi: Le Théâtre Paris Villette qui aspire à devenir un centre pour la création contemporaine pour la jeunesse: enfants et adolescents. La programmation par ici. (Le bar du théâtre est un endroit convivial où artistes et spectateurs peuvent se retrouver.)

Toutes les dernières infos sont à retrouver sur leur page Facebook.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/10-good-reasons-to-discover-parc-de-villette-in-northeast-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Parc de la Villette, Avenue Jean Jaurès, Paris, France
métro: Porte de Pantin or Corentin Cariou