RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/barbie-lexposition-de-lete-celebre-poupee-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Découvrez l’histoire de la plus célèbre poupée pour enfants du XXème siècle durant cette unique exposition qui court jusqu’au 18 septembre 2016 au Musée des Arts décoratifs.

C’est la première fois que Barbie® fait l’objet d’une véritable invitation dans une institution muséale française.

Connu pour ses collections de design et de mode, de jouets et de publicité, le musée des Arts décoratifs est le lieu idéal pour mettre à l’honneur cette poupée iconique dont l’histoire se nourrit de sources multiples, en l’inscrivant pleinement dans une histoire culturelle et sociale du jouet aux XXe et XXIsiècles.

Bien plus qu’un jouet

Au-delà d’être un jouet, Barbie est ainsi le reflet d’une culture et de son évolution. On l’a d’abord associée à l’American way of life avant d’incarner une dimension plus universelle, épousant les changements sociaux, politiques, culturels.

Elle évolue dans le confort moderne tout en épousant de nouvelles causes, questionnant les stéréotypes, haïe pour ce qu’elle représenterait d’une femme idéalisée, et pourtant autonome et indépendante, adoptant toutes ambitions de l’époque contemporaine.

Ses silhouettes, ses coiffures, ses costumes, sont le fruit de quelques secrets de fabrication dont certains sont révélés pour l’occasion à travers maquettes ou témoignages de ceux qui font le succès de Barbie. Un succès qui tient à la capacité de la poupée à suivre l’évolution de son époque pour se renouveler tout en restant la même. Un succès qui imprègne la culture populaire depuis sa création jusqu’à nos jours, mais qui inspire aussi les artistes.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/barbie-lexposition-de-lete-celebre-poupee-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
du mardi au dimanche

Où: Musée Des Arts Décoratifs, Rue de Rivoli, Paris, France
métro: Palais-Royal (Lignes 1 & 7)