RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/decouvrez-paris-comme-local-un-jour-trendy-et-arty-dans-le-marais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Nous voulons vous emmener dans le Marais le temps d’une journée, selon nos choix hebdomadaires. Il s’agit d’un quartier très animé, mais vraiment typique du centre de Paris où les Parisiens aiment flâner durant les week-ends.

Vous demeurez toujours surpris par un petit parc paisible, des coins éclectiques, un lieu flambant neuf ou un événement inattendu, tout en marchant dans ces ruelles.

Où que vous soyez, ce quartier parisien inter-culturel vous conviendra parfaitement.

Voici votre jour arty/tendance/de découverte dans le Marais en dix étapes (consultez la carte).

1. Le musée Picasso (A). Une merveille à ne surtout pas manquer. Le musée a été récemment rouvert à Paris. Il accueille la plus grande exposition d’œuvres de Picasso au monde. Réservez vos billets dès maintenant !

2. Flânez dans les rues et faites la découverte de quelques grandes galeries d’art locales.

3. Déjeunez à L’Estaminet des Enfants Rouges (B), une ferme retirée dans le plus ancien marché de Paris ou branchez chez Benedict.

Marché_des_Enfants-Rouges,_Paris_July_2014, by the tourist in paris

Une autre idée de déjeuner, si les restaurants du marché sont pleins (mais cela vaut la peine de patienter) : La Paulette ou le Café Charlot, à l’autre bout de la rue de Bretagne. Le premier est un restaurant typiquement français ; le second est très tendance.

4. Marchez le long du Carreau du Temple (C). Le marché couvert – qui a rouvert en 2014 – est généralement un lieu qui reçoit des expositions et des vide-greniers à la mode.

5. Autre exposition à visiter, au musée Cognacq-Jay (D) – qui vient de rouvrir dernièrement – celle sur les œuvres de mode mémorables du designer français Christian Lacroix.

6. Prenez une pause détente dans la cour ou dans l’ambiance nordique du café de l’Institut suédois (E).

institut suédois à paris, by the tourist in paris

7. Profitez du calme et de la beauté des parcs. Parmi eux, la place des Vosges (F), le square Georges-Cain (face à l’Institut suédois) et le jardin des Archives nationales. (Consultez la carte).

8. Faites du shopping au concept store Merci (G) et trouvez les dernières tendances en matière de mode, de décoration intérieure et de cosmétique dans un magasin unique. Profitez d’une pause pour boire un café chaud dans l’un des deux bistrots. OU chez Fleux, un autre concept store tendance du Marais.

merci concept store, by the tourist in paris

9. Durant la soirée, savourez des cocktails délicieux au Mary Celeste (consultez la liste de cocktails) (G) et au speakeasy Candeleria (I) après le dîner.

10. Dînez à Grazie (H) – un restaurant italien chic à l’ambiance loft new-yorkais –ou à L’Aller-Retour– un restaurant à l’atmosphère chaleureuse où la viande et le vin argentins sont excellents. Préférez Français dans un décor style Eiffel de 20 mètres de haut sous verrière? Les Chouettes. Asiatique? Le Japonais Nanashi.

Nous espérons que vous apprécierez votre visite et que vous nous ferez part de vos impressions sur la façon dont nous pourrions progresser!

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/decouvrez-paris-comme-local-un-jour-trendy-et-arty-dans-le-marais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
de Lundi à Samedi: 10:00 am - 7:00 pm

Où: 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris, France