RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/disquaire-day-a-day-for-music-and-old-vynil-records-lovers-in-paris-2/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

La 7ème édition du « Disquaire Day / Record Store Day » est lancée ce samedi 22 avril 2017 à Paris (mais aussi dans de nombreuses autres villes de France).

Le Disquaire Day créé en France en 2011 par le Calif est un évènement international né en 2007 aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day. Depuis, le Disquaire Day / RSD est devenu le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée, celui qui a initié le grand retour du vinyle et le seul à mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière musicale.

C’est l’occasion pour les amoureux du vinyle de découvrir à la vente de nombreux vinyles inédits et rares chez les 51 disquaires partenaires. Le nombre d’artistes que vous pourrez trouver est impressionnant (Hendricks, Dylan), mais voyez plutôt par ici.


Quelques idées de programme pour la journée

Un «Disquaire Day Tour»:

De 10h à 16h des bus à plateforme RATP sillonneront la capitale. Ces bus s’arrêteront au plus près des disquaires et desserviront régulièrement les 19ème, 11 & 12ème, St Michel, 9, 10 & 18ème arrondissements pour permettre à tous de chasser les vinyles et d’assister aux showcases ou DJ sets de leurs artistes favoris. Animés par des « Disquaire Day Guides » et mis en musique par des DJs,  ils raconteront chacun une histoire de la musique et du vinyle. Dernier né des disquaires parisiens, Rupture est un concept-store dédié à la pop culture situé dans le 10ème arrondissement

De nombreux showcases chez les disquaires :

A noter, entre-autres, ceux de La souris Déglinguée chez Gibert Joseph St Michel, Maud Lübeck et Théo Lawrence & the Hearts à la fabrique balades sonores, Laura Cahen chez Walrus et Emmanuelle Parrenin chez Souffle continu & l’expo photo portraits de disquaires parisiens par JM Coureau à La Recyclerie. (tous les showcases, horaires & détails sur www.disquaireday.fr/ events)

Village musical au Point Ephémère réunissant labels indés, stands de disques, artistes et DJ sets de 13h à 3h00 du matin.

Ambiance Electro à la Rotonde, Place de la Bataille Stalingrad, autour de Phonograph Corp qui réunira une cinquantaine de labels & de disquaires indépendants.

Nouveaux lieux : l’Espace B & la Recyclerie et le Supersonic rejoignent le FGO Barbara, l’Alimentation Générale, Pop-Up du label, Supersonic, le Badaboum, entre autres pour proposer live, DJ sets, clubbing toute la journée et parfois jusqu’au bout de la nuit ! Sceaux, St Germain en Laye et St Ouen proposent également des expos, des rencontres, des performances, des concerts. A saluer le grand retour du festival Mo’Fo  à St Ouen !

Place Ste Marthe X A Nous Paris, pour la 1ère fois A Nous Paris offrira une programmation pointue et fédératrice à la scène fondatrice du 1er Disquaire Day avec : Blick Bassy, Pépite, Gracy Hopkins & Crayon. De 14h à 19h Live & DJ sets se succèderont.

13 Disquaire Day Nights à Paris, dont un concert évènement de DIVINE COMEDY à la Maison de la Radio, 1ères parties William Z Vilain et Clara Lucciani. Des Pass permettant d’accéder gratuitement (dans la limite des places disponibles) à ces 13 Disquaire Day Nights seront à retirer chez les disquaires et les partenaires. (programmation, salle et infos sur www.disquaireday.fr / onglet disquaire day nights)


Consultez la page Facebook ou le site officiel pour plus d’informations

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/disquaire-day-a-day-for-music-and-old-vynil-records-lovers-in-paris-2/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Le 22 avril 2017

Où: Paris, France