RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/dont-miss-the-amazing-jardin-des-plantes-and-its-great-gallery-of-evolution-and-its-zoo/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

C’est l’un des plus beaux parcs de Paris avec les Buttes Chaumont, le jardin du Luxembourg et le Parc Monsouris. Situé sur la rive gauche au sud-est de Paris à proximité de la gare d’Austerlitz, le Jardin des Plantes est à la fois un parc familial et romantique. C’est aussi, et surtout, un endroit adoré des enfants.

Le Parc: Ouvert au public depuis le XVIème siècle (depuis 400 ans donc), ce jardin descend du jardin royal de botanique et inclut un jardin écologique, des serres, un belvédère du XVIIIème siècle, des aires de jeux et des cafés. Il est surtout réputé pour ses longues allées propices à des promenades infinies. Et ne manquez pas non plus de découvrir son jardin alpin.

Le musée d’Histoire Naturelle: La Grande Galerie de l’Evolution fait le ravissement des enfants et l’intérêt des plus grands avec plus de 7000 animaux empaillés, exposés en fonction de leur habitat et selon les périodes. Vous traversez ainsi toutes les biosphères: des espèces marines, à la savane et à la jungle, en passant par les régions polaires. C’est incontestablement à ne pas rater! Les enfants pourront apprendre en s’amusant grâce aux panneaux interactifs introduisant à la biodiversité et sensibilisant à sa protection.

La Ménagerie: Idéal pour les enfants! Ce petit zoo en plein coeur de Paris présente plus de 1800 espèces animales, et notamment beaucoup d’animaux de petite taille (adaptés à la dimension du zoo) en voie de disparition. Cette ancienne ménagerie royale, qui est l’une des plus anciennes du Monde, permet d’admirer des kangourous, des pandas roux, des tortues géantes, des singes, des panthères, etc.. et cela au centre de la rive gauche.

La ménagerie and red pandas at the jardin des plantes, by the tourist in paris

Bon à savoir: Le jardin est aussi un paradis pour les coureurs. Pour un tour complet du jardin, comptez entre 15 et 20 minutes à une vitesse de jogging.

La faim s’est réveillée? Restaurant La Baleine (situé dans l’enceinte même du Jardin des Plantes, côté Jussieu), avec sa magnifique terrasse et son menu enfant. Mieux vaut réserver au 01 40 79 80 72.

Quand? Ouvert de 7h30 à 20h (de 8h à 18h l’hiver)

Que voir à côté? La Grande Mosqué de Paris.

Où? Consultez ce plan du jardin pour vous repérer

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/dont-miss-the-amazing-jardin-des-plantes-and-its-great-gallery-of-evolution-and-its-zoo/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Jardin des Plantes, Paris, France
métro: Gare d'Austerlitz (Ligne 10)