RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/exposition-aardam-lart-qui-prend-forme/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Fan de Chicken Run, de Wallace et Gromit ou de Shaun le mouton? Précipitez-vous au Musée d’art ludique pour passer derrière la caméra en découvrant les techniques du studio Aardam.

Crée grâce à une association du musée d’Art ludique avec les studios Aardman, cette exposition « Exposition Aardman, l’art qui prend forme », première mondiale, présente plus de 50 décors et personnages des films réalisés par le studio. On y découvre tout le talent et le génie artistique des sculpteurs animant images par images leurs créations en pâte à modeler. Vous découvrirez aussi des centaines de dessins de concept, de personnages, de décors et même le carnet de croquis de Nick Park contenant les premières esquisses de Wallace et Gromit.

L’histoire du studio est, en elle-même, assez incroyable. Tout commence avec deux petits britanniques de 12 ans qui réalisent en 1966 un court métrage à partir de personnages découpés dans les journaux. Grâce à leur père, ils réussissent à le vendre à la BBC: le personnage s’appelle Aardman. C’est le début du studio! Mais, c’est en 1985 que Nick Park rejoint le groupe et y insuffle cette folle audace.

L’exposition entend réellement expliquer le processus de création et s’attache à présenter toute la force artistique de ces créateurs en balayant l’ensemble de leur travail. Tous les films du studio sont représentés à travers plus de quarante environnements, rendant compte de toute la minutie de leur travail et de leur incroyable patiente puisqu’une seconde de film nécessite une journée de travail.

Venez, en famille, entre amis, ou entre fans découvrir les décors, personnages, dessins et surtout l’immense travail derrière ces films à l’humour typiquement british.

Quand? Du 21 mars au 30 Août, tous les jours sauf le mardi.

Où? Musée d’Art ludique
34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro: Quai de la Gare (ligne 6)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/exposition-aardam-lart-qui-prend-forme/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM