The Tourist in Paris a payé son addition et n’a pas touché un centime pour écrire cet article.
Delicioza! Anvers, le nouveau quartier qui monte. Juste à côté du très branché South Pigalle, ou SoPi, ce quartier bobo du nord de Paris situé sous Montmartre et la place Pigalle, Anvers confirme son ascension avec une pizzeria digne de ce nom (dans la mouvance des excellents East Mamma dans le quartier de Bastille ou d’Ober Mamma à Oberkampf).
A quelques mètres de la très dynamique et tendance avenue de Trudaine (Le Dunkerque, Chez Bouboule, Les Petits Gros, KB Cafeshop), Faggio a ouvert ses portes en août 2015 dans un cadre néo-industriel cool, un design très tendance en 2015.
Tables en liège, mur en briques apparentes, ambiance intimiste et lumières tamisées, musique hip-hop et surtout un immense four à pizza en plein centre de la salle.
Mais le plus important: de délicieuses immenses pizzas aux profils très originaux (la Diavola et la Capriccio –voir notre photo sur Instagram– sont divines), à la pâte fine et aux produits très frais: le pari de la pizzeria authentique et trendy est relevé avec aux commandes un chef italien originaire de Calabrese. Le tout arrosé d’une belle sélection de vins.
Ouvert jusqu’à minuit, Faggio est l’endroit idéal pour un dîner romantique (petites bougies sur les tables) ou une grande tablée d’amis.
Pas de réservation possible.
Leurs dernières actualités à retrouver sur leur page Facebook.
Quand? Tous les jours de midi à 15h et de 19h à minuit
Quand:
Everyday
Où: 72 Rue de Rochechouart, 75009 Paris, France
métro: Anvers (Ligne 2)
Marie
Déc 11, 2015 -
Hier soir chez Faggio pour la première fois… très déçue. Le serveur barbu ne se donne pas la peine d’être souriant , à quoi bon? De toute façon à 20h c’était plein alors… Musique beaucoup trop forte, peu de chauffage.
Pizzas pâte fine certes, mais pas assez cuites en dessous et refroidissant très vite dans des assiettes/plats en alu? (j’espère que non, inox?) sur lesquels rayent les couteaux -sensation peu agréable- Produits frais, tiramisu léger mais guère onctueux ni savoureux -et pourquoi servi avec une cuillère à soupe au lieu d’une simple cuillère à dessert? Pour faire « genre »?
Non franchement, pas de quoi se pâmer, c’est cher pour ce que c’est en réalité. A Rome on mange des pizza nettement meilleures et nettement moins chères.Et servies avec le sourire!
Passez votre chemin.
Juju
Oct 9, 2015 -
Je viens de tester a emporter, franchement je n’ai pas du tout aimé la diavola, j’ai goûté les 2 autres sans plus , le prix ne vaut pas le goût 48 euros 3 pizzas et pas sur place c’est abusé, dans le quartier celle rue des martyrs près du boulevard est vraiment meilleure. Je suis peut-être mal tombée, vu que c’est plein, ou alors c’est l’effet de mode, le nouveau spot des bobos et des hispters du quartier, l’épicier à côté m’a même dit que les pizzas a 5 euros en face étaient pas mal, certe les produits ont l’air bons mais le final n’est pas à la hauteur !