RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/faire-fete-de-musique-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Comme chaque 21 juin depuis 1982, c’est le jour de la Fête de la Musique à Paris. Si vous êtes en vacances ou en en voyage à Paris ce dimanche, venez écouter de la musique dans la rue. L’occasion de se retrouver en amis ou en famille pour participer aux très nombreux concerts partout dans Paris.

Pour ne pas vous perdre durant la fête de la musique, qui n’est pas non plus l’événement préféré des Parisiens (agitation dans les rues, bruits toute la journée et la nuit – surtout un dimanche), fixez vous des points de rendez-vous. Afin d’en profiter au mieux, voici un florilège des endroits où vous rendre selon votre humeur.

Entre amis: La Fête de la Musique par Deezer à la Place de la République

Pour la première fois, Deezer s’associe avec la Mairie de Paris pour proposer un concert événement au cœur de paris avec plus de 10 heures de musique de 14h30 à minuit. Tous les styles de musiques seront représentés (pop, électro, hip-hop) avec des têtes d’affiches comme Skip the Use, Josef Salvat, Marina Kaye, Zara Larsson, ALB, Tha Trickaz, Kwabs,Jeanne Added et la fine Equipe. Sans doute l’un des plus gros événements pour l’occasion, toujours bon d’y passer entre amis pour s’imprégner de l’ambiance de cette nouvelle édition de la Fête de la Musique. Plus d’informations par ici.
Quand ? De 14h30 à minuit
Où ? Place de la République. Métro: République (Lignes 3, 5, 8, 9 et 11)

En famille: L’Orchestre national d’Île-de-France en concert

L’orchestre national d’île de France vous invite à un concert un peu particulier puisque le public y est aussi actif que l’orchestre. Vous serez en effet amenés à jouer et chanter avec l’orchestre. Une belle occasion de s’initier en famille à la musique!
Quand ? A 11h. Plus d’informations par ici
Où ? Philharmonie de Paris, 221 Avenue jean Jaurès, 75019 Paris. Métro: Porte de Pantin (ligne 5)

Entre fans d’électro: Le Bal Electro de Montmartre

Pendant 8 heures non-stop de 15h à minuit, un dance-floor s’installe au pied de Montmartre. Des figures montantes de la nuit parisienne s’emparent des platines. Vous trouverez notamment Renaissance, Montmartre (Dj Set), Mc Lane, Aleksander Wielki, Mozzie, J.S.P.

Fête de la musique, by The Tourist in Paris
Quand ? De 15h à minuit et demi.
Où ? 17 avenue Rachel, 75018 Paris. Métro: Blanche (ligne 2)

Entre amateurs de musique classique: La Maison de la Radio

La Maison de la Radio ouvre ses portes au public avec une programmation variée dans différents espaces et notamment à l’Auditorium où l’Orchestre National de France propose un programme autour d’œuvres célèbres tel que Carmen de Bizet, Guillaume Tell de Rossini, Samson et Dalia de Saint-Saëns et bien d’autres. Un peu plutôt dans la journée vous pourrez aussi assister au concert du quatuor Van Kijik en direct du studio 106.
Quand ? De 11h à minuit, tout le programme ici
Où ? 116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris. Métro: Passy (ligne 6)

Pour se sentir en Italie: Spritz tempo au Pavillon du Lac

Le Pavillon du Lac fête aussi la musique ce dimanche. Un groupe de musiciens de l’Italie du Sud, spécialistes de la tarantella, vient transformer le Pavillon du Lac en petit village du sud italien. Puis le groupe COQÒ DJ’ETTE prolonge la soirée avec des vinyles vintage pour vous offrir une musique retro. Une belle ambiance de fête estivale en plein air en plein cœur de Paris. Plus d’informations sur la page Facebook.
Quand ? A partir de 18h
Où ? Le Pavillon du lac, Parc des Buttes Chaumont 75019 Paris. Métro : Buttes Chaumont (ligne 7 bis)

Pour une ambiance relaxante: Musique traditionnelle indienne et Yoga

Si le 21 juin évoque la musique pour tous les Français, c’est aussi depuis 2014 la journée internationale du Yoga. A cette occasion, l’Ambassade de l’Inde et le Parc de la Villette vous invite à participer à une expérience collective de musique et de Yoga. Que vous soyez débutant ou pratiquant chevronnés, l’important est de venir y participer. Plus d’informations par ici.
Quand ? De 10h30 à 13h
Où ? 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. Métro: Porte de Pantin (ligne 5)

Pour s’évader: Chansons et musiques du monde place Sainte-Marthe

Si vous souhaitez vous évader en ce dimanche 21 juin, rendez-vous dans le 10 éme à 14h pour découvrir une cinquantaine de chanteurs et musiciens de musiques variées. Vous écouterez de l’afro funk brésilien, du batucada et du reggae.
Quand ? De 14h à 1h du matin
Où ? Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris, France. Métro: Belleville (lignes 2 et 11)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/faire-fete-de-musique-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM