RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/ippudo-saint-germain-restaurant-japonais-de-ramen-rive-gauche-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

La sensation « ramen » que les Parisiens fans de cuisine japonaise s’arrache a fait son apparition en 2016 à Saint-Germain des Prés.

Le Lieu

Doté de 50 places, Ippudo (né en 1985 à Hakata, capitale japonaise des ramen) est installé aux abords du boulevard Saint-Germain, dans un cadre accueillant et convivial, et un menu typique des petits restaurants traditionnels de ramen japonais.

La Spécialité

Les ramen bien sûr! Ils sont aujourd’hui internationalement connus et célébrés mais demeurent avant tout l’emblème de la soul food japonaise. La tradition veut que chaque région possède sa propre version de la recette, offrant une multitude de possibilités et de saveurs différentes.

IPPUDO est reconnu pour ses tonkotsu ramen, typiques d’Hakata, sa ville d’origine, dont le bouillon est préparé à base d’os de porc. Le bouillon de tonkotsu est préparé à Paris selon la recette originelle lors d’un processus long et complexe destiné à en recueillir toutes les saveurs. Faites maison, les nouilles extra-fines se marient à la perfection avec l’onctueux bouillon.

Votre ramen, avec quoi?

Qu’il soit au porc, au poulet ou aux légumes, chaque bol démontre l’expertise et l’inventivité d’Ippudo dans son domaine, élevant ce plat traditionnel à un rang de met digne des plus fins gourmets. La carte propose plusieurs variantes de ses ramen tonkotsu, comme les incontournables Shiromaru et Akamaru, mais également des bouillons préparés à partir de bases différentes.

Composé d’un bouillon délicat et léger, le ramen Veggie saura ravir les papilles de tous avec ses savoureux légumes frais. Le ramen Tori Shoyu, quant à lui, proposera une alternative au traditionnel tonkotsu avec son bouillon à base de sauce soja et de poulet.

Les accompagnements classiques tels que les œufs mollets ou les tranches de porc chashu seront rejoints par plusieurs autres toppings inédits, consommables aussi bien dans les ramen qu’en guise de tapas, à partager entre amis.

Enfin, vous pourrez choisir la cuisson de vos nouilles mais également commander le kaedama : une nouvelle portion de nouilles, à rajouter dans le bouillon quand il n’y en a plus suffisamment, pratique courante dans les restaurants de ramen d’Hakata!

Ouvert 7j/7. Dernière commande 30 minutes avant fermeture. Plus d’infos sur le site officiel

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/ippudo-saint-germain-restaurant-japonais-de-ramen-rive-gauche-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Lundi - Vendredi: 12:00 pm - 4:00 pm
Lundi - Vendredi (00:30 le vendredi): 6:00 pm - 10:30 pm
Samedi: 12:00 pm - 12:30 am
Dimanche: 12:00 pm - 10:30 pm

Où: Ippudo, Rue Grégoire de Tours, Paris, France
métro: Odéon (Lignes 4 & 10)