RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/jardins-albert-khan-a-most-secret-and-zen-garden-in-west-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

lbert-Kahn, un millionnaire utopiste, voulait créer un jardin pouvant représenter la paix universelle. Il était convaincu qu’une connaissance des sociétés et des cultures étrangères encourage le respect et les relations de paix entre les peuples. C’est donc pourquoi il a construit cet unique paradis, un jardin de 4 hectares inspirés de nombreuses civilisations, où il vécut même pour un temps à la fin de 19ème siècle. Le parc fut ensuite restauré en 1986.

Et l’atmosphère zen de ce jardin de rêve est exactement ce que vous venez chercher en venant ici. Une balade en dehors de votre réalité quotidienne, dans un espace entièrement japonais, un pays que le banquier aimait.

Quelques pas loin de la foule

Qu’est ce que vous allez trouver là-bas ? Une maison de thé japonaise, une forêt, une rivière symbolisant la vie de la naissance jusqu’à la mort et dont la course de l’eau apaise, un petit chalet britannique (cottage), des jeux d’ombres et de lumières, des lits de fleurs géométriques, des arbres aux couleurs merveilleuses (et même un musée)! Un jardin qui changera d’apparence en fonction des saisons auxquelles vous le visiterez.

Prenez une minute pour lire le texte ci-dessous avant d’entrer dans le jardin…

«Une fois passé les portes de la galerie, les visiteurs arrivent à la partie japonaise : l’ancien village, parsemé de temples, de lanternes, de chemins en pierre et de jardins contemporains, un tribut à la vie d’Albert Kahn, avec ses azalées, ses cours d’eau traversés de ponts en bois ou en pierres. La porte de bambous marque l’entrée du jardin français formel, sur la gauche, avec une serre, un verger, des plants de rosiers, ainsi que l’entrée du jardin anglais, sur la droite (avec de champs d’herbe verte, des faux rochers, et un chalet). Puis, une forêt de cèdre de l’atlas et d’épicéa bleu, dont les branches basses encadrent un petit marais de fleurs de lys entouré par une prairie sauvage. Après avoir traversé la prairie et continué à travers un regroupement de bouleaux, le chemin conduit à une vaste forêt de conifères planté sur un sol rocailleux et pentu, une reproduction des montagnes des Vosges, le lieu de naissance d’Albert Kahn. »

Plus d’informations sur le site officiel.

Si vous êtes un amateur de culture japonaise, un chercheur de paix dans le monde ou si vous recherchez simplement un lieu au calme pour marcher seul avec vos pensées, ou avec votre familles et amis, loin de la foule turbulente, rendez-vous au jardin d’Albert-Kahn.

Informations pour votre visite : 4€ l’entrée / gratuit pour les moins de 12 ans / gratuit pour tous visiteurs les premiers dimanche de chaque mois

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/jardins-albert-khan-a-most-secret-and-zen-garden-in-west-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Tuesday to Sunday: 11:00 am - 7:00 pm

Où: 10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt, France
métro: Boulogne Pont de Saint-Cloud (Ligne 10)