RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/le-cafe-de-linstitut-suedois-votre-pause-nordique-au-coeur-du-marais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Situé à deux pas de la rue des Rosiers et de la très passante rue des Francs bourgeois, juste à côté des musées Carnavalet, Cognac-Jay, ou Picasso, vous allez adorer ce petit café cosy installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle.

Esquivez la foule et venez profiter d’une ambiance chaleureuse et de la douceur d’un café maison, des jus de fruits et brioches à la cannelle directement importées de Suède.

Swedish Institute Cafe, by the tourist in parisInstallez-vous en terrasse, dans la cour pavée, en face d’un petit jardin calme (square Georges Cain), ou dans leur propre jardin de l’autre côté du bâtiment. C’est incontestablement l’un meilleur spot du Marais par beau temps.

Un secret bien gardé: Le jardin

Sinon, savourez un café ou un déjeuner à l’intérieur dans une atmosphère nordique. Les serveurs (suédois) vous apportent des produits locaux de qualité dans un cadre intimiste, on se sent comme chez soi !

Et l’Institut suédois a un secret bien conservé: un jardin auquel vous accédez en traversant le bâtiment, donnant sur la rue de derrière (rue Elzévir). Une petite merveille pour venir prendre le soleil en toute tranquillité, allongé sur l’herbe ou assis dans une chaise.

L'Institut suédois, ©Miranda Gunnarsson, by the tourist in paris

Bon à savoir: Cet été, du 15 juillet au 30 août, l’Institut reste ouvert côté jardin en proposant une bibliothèque d’été pour tous les âges. Les lecteurs, petits et grands,  bénéficieront du prêt d’un transat et les plus petits pourront même s’installer dans la maison de Fifi Brindacier pour lire tranquilles ou simplement rêver. Pour fêter les 70 ans de la « naissance » de Fifi, héroïne de romans et d’albums pour les jeunes, un choix de livres en français mais également en suédois, anglais, japonais et arabe est mis à disposition des enfants. Lire sur leur site.

Enfin, l’Institut suédois n’est pas qu’un café avec jardin: jetez aussi un œil à leurs expositions.

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/le-cafe-de-linstitut-suedois-votre-pause-nordique-au-coeur-du-marais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
mardi au dimanche: 12:00 pm - 8:00 pm

Où: 11 Rue Payenne, 75003 Paris, France
métro: Saint-Paul (ligne 1) ou Chemin Vert (l. 8)