RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/lepopee-louis-vuitton-lexposition-retrace-lhistoire-de-griffe-grad-palais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

En décembre, la maison Louis Vuitton pose ses malles au Grand Palais.

La griffe qui a commencé son épopée en 1854 par la fabrication d’une malle de voyage est devenue depuis un must à la Française absolu dans le milieu mondiale de la maroquinerie, de la mode et du luxe.

« Louis Vuitton s’est toujours situé au sommet de la création. Si, plus d’un siècle plus tard, la Maison reste à la tête de la mode, cela est grâce à la mise en valeur de notre héritage tout en continuant à anticiper les tendances à venir. Pour cette exposition, Olivier Saillard s’est plongé dans les archives de notre Maison afin d’en déchiffrer les secrets. Il amène une vision nouvelle de notre passé, présent et futur » dit Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Un stand remarqué lors de l’Expo Universelle de 1900

L’exposition « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton », sous la direction d’Olivier Saillard, qui assure le commissariat général, revient notamment retrace l’aventure de la Maison Louis Vuitton, de 1854 à aujourd’hui, à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain, dans 9 pièces du Salon d’honneur du Grand Palais.

Pour l’anecdote, l’expo s’attarde aussi sur la présence de Louis Vuitton durant l’exposition universelle de 1900, lorsque Georges Vuitton était en charge de la section « Articles de voyage et maroquinerie », date à laquelle se construisait le Grand Palais!  Le stand Louis Vuitton se démarque alors sous la forme inattendue d’un carrousel et devient le centre de toute l’attention, présentant les bagages et sacs les plus innovants et élégants de la Maison.

Louis Vuitton a par ailleurs pris une toute autre ampleur dans le milieu de l’art à Paris depuis l’automne 2014 et l’ouverture de la monumentale Fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne.

Quand? Du 4 décembre 2015 au 21 février 2016

Où? Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Métro: Champs-Elysées Clémenceau (Lignes 1 et 13)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/lepopee-louis-vuitton-lexposition-retrace-lhistoire-de-griffe-grad-palais/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM