RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/les-10-meilleurs-rooftops-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Si Paris n’est pas aussi perchée que ses consoeurs New-York ou Berlin, la capitale compte néanmoins de belles terrasses d’où profiter d’une belle vue sur les toits de Paris. Après une expo, une session shopping, ou encore avant de vous déchainer sur le dancefloor, choisissez le toit-terrasse qui vous correspond.

Le Wanderlust & Calvi on the Rocks (ex-Nuba)

Wanderlust: La terrasse de la Cité de la Mode et du Design située quai d’Austerlitz est devenue le rendez-vous de la jeune hype parisienne. Ouvert du printemps au début de l’automne, on y déguste des cocktails assis sur des poufs, avec vue sur la Seine, et on prend des forces au food-truck à burgers avant de se déchainer sur des sons électro toute la nuit. Une terrasse aux allures de vacances où il fait bon prendre un bol d’air.

Pour qui ? Les jeunes branchés adeptes des ambiances festival électro.

Où? WANDERLUST
32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro : Quai de la gare (ligne 6)

Calvi on the Rocks: Situé au même endroit que le Wanderlust mais plus en hauteur, le rooftop propose une terrasse impressionnante de 400 m2 en teck avec vue panoramique sur la Seine et la capitale. Canapés et chaises longues bariolées, DJ dans une paillotte, palmiers et guirlandes de lumières donnent à ce rooftop une ambiance décontractée et estivale.

Pour qui ? Les branchés adeptes des soirées estivales hédonistes.

Nuba brunch in Paris, by the tourist in paris

Où? 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro : Quai de la gare (ligne 6)

Le Georges

Perché sur le toit du Centre Georges Pompidou au cœur du quartier des Halles, le Georges offre l’une des plus belles vues sur les toits et les monuments de Paris. On y vient déjeuner, boire un verre après une expo et même dîner de bons plats gastronomiques. Des roses ornent des tables qui s’allument lorsque la nuit tombe… ambiance romantique garantie !

Pour qui ? Les amateurs d’ambiance chic et romantique

Restaurant Le Georges, Centre Pompidou Paris

Où? LE GEORGES
19 rue Beaubourg, 75004 Paris
Métro : Châtelet Les Halles (lignes, 1, 4, 7, 11, RER A, B, D)

> Vos meilleurs restaurants de musée à découvrir par ici

Le Mama Shelter

Mama Shelter

Designé par Philippe Starck, le toit-terrasse du célèbre hôtel Mama Shelter présente tous les ingrédients pour passer un bon moment. On peut choisir son ambiance entre le restaurant traditionnel et la cantine-pizzeria, ou simplement boire un cocktail en profitant des hamacs, transats, parasols, et tables de ping-pong. Un espace détente au cœur de la capitale.

Mama Shelter, by the Tourist in Paris

Pour qui ? Les jeunes bobos branchés.

Où? MAMA SHELTER PARIS
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
Métro : Gambetta (ligne 3)

> Mama vient d’ouvrir Mob Hotel, un lieu de vie concept à Saint-Ouen (avril 2017). Là aussi, rooftop au programme)

Le 43 Up on the Roof

43UP

Rive Gauche, le 43 Up on the Roof, resto-terrasse du Holiday Inn Paris Notre-Dame, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Panthéon, le Sacré-Coeur ou encore les toits et cours intérieurs des immeubles du quartier de la Sorbonne. A la carte, des cocktails originaux réalisés par un Barman renommé notamment pour son cocktail signature, le Anna K (citron vert, herbes de Provence, basilic, Midori, tequila, nectar de pomme verte, tonic).

Pour qui ? Les amateurs de bars à cocktail chics et discrets.

Où? UP ON THE ROOF
9e étage de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, 4 rue Danton, 75006 Paris
Métro: Odéon (lignes 4 & 10)

Le Perchoir

Bien aménagé, chaleureux et simple, le Perchoir propose une vue magnifique sur Paris, une surface de 400m2, un bar facile d’accès et un restaurant avec menu unique renouvelé tous les jours. Situé hors de circuits touristiques, ce lieu plutôt intimiste permet de prendre un apéro sympa avant d’aller faire la fête dans les bars du quartier branché d’Oberkampf.

Perchoir terrace, by the Tourist in Paris

Pour qui ? Pour les couples et groupes d’amis amateurs de lieux simples et originaux

Où? LE PERCHOIR
14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Réservations au 01 48 06 18 48
Métro: Ménilmontant (ligne 2)

> Le Perchoir a un petit fère, le Perchoir Marais.

La terrasse de l’hôtel Raphaël

Véritable havre de paix situé au cœur du 16e arrondissement, l’hôtel Raphaël dispose sans doute du rooftop le plus luxueux de Paris. Les bien nommés « jardins en plein ciel » font bénéficier à leurs visiteurs d’une vue époustouflante à 360 degrés sur l’Arc de Triomphe, le Grand Palais et la Tour Eiffel. La terrasse est ouverte de 16h à 22h de juin à septembre.

Pour qui ? Les amateurs de luxe aux moyens aisés

Terrasse du Raphaël, hôtel paris, by the tourist in paris

Où? HOTEL RAPHAEL
17 Avenue Kléber, 75116 Paris
Métro: Kléber (ligne 6)

Le Molitor

A l’Ouest, véritable jardin suspendu d’herbes aromatiques et de fleurs, le rooftop de la piscine Molitor -devenue récemment complexe hôtelier et de street art – offre une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel et le Bois de Boulogne. La Maison de cuisiniers y propose cuissons à la plancha, salades et cocktails, en surplomb de la piscine olympique. Un endroit sportif, artistique et décalé.

Pour qui ? Les amateurs d’art et de luxe.

molitor-terrasse_302-1024x682

Où? PISCINE MOLITOR
Porte Molitor / 1-5 boulevard d’Auteuil, 75016 Paris
Métro: Michel-Ange Molitor (ligne 10)

Le Zyriab à l’Institut du Monde Arabe

La terrasse panoramique de l’Institut du monde arabe offre une vue imprenable sur la capitale et plus particulièrement sur la Seine, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Île de la Cité et le Marais. Le Zyriab (nom du restaurant libanais) ’endroit idéal pour aller déguster un thé à la menthe après une expo, devant un beau coucher de soleil.

Pour qui ? Les amoureux de la culture du Moyen-Orient.

Le zyriab restaurant paris

Où? INSTITUT DU MONDE ARABE
1 rue des Fossés-Saint-Bernard, 75005 Paris
Métro : Jussieu (lignes 7 et 10)

Le Deli-Cieux du Printemps

Qui ne rêve pas de prendre un bon café dans un endroit cosy après une intense séance de shopping ? C’est désormais possible au Printemps de la Maison, qui dispose d’un rooftop au 9e étage avec une vue à couper le souffle sur l’Opéra Garnier. On peut venir s’y reposer et siroter un cocktail ou déguster un petit snack typiquement français sur le pouce entre deux emplettes. Ne manquez pas sont alter-ego des Galeries Lafayettes, le Ice Cube Bar!

Pour qui ? Les adeptes des virées shopping à la française.

delicieux

Où? PRINTEMPS DE LA MAISON
64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Métro: Havre-Caumartin (lignes 3 et 9, RER A)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/les-10-meilleurs-rooftops-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Mama Shelter Paris, Rue de Bagnolet, Paris, France