RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/les-5-escroqueries-les-plus-courantes-a-eviter-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Être victime d’une arnaque pendant vos vacances peut vous arriver et gâcher votre séjour si vous n’y prenez pas garde. Justtheflight.co.uk recense les escroqueries les plus courantes dans le monde.

The Tourist in Paris en a retenu quelques-unes : prêtez-y attention quand vous vous déplacez dans les rues de la capitale.

Une rose pour votre femme/compagne. Si un homme s’approche de vous avec une fleur alors que vous êtes en charmante compagnie, sachez qu’il vous demandera de payer un prix exorbitant. Vous n’aurez peut-être pas le choix d’acheter la rose afin d’éviter de créer un malaise… Où ? Dans les bars, cafés, restaurants

La bague découverte « par hasard ». Une femme laissera tomber une bague juste devant vous, puis demandera si elle vous appartient. Si vous lui répondez que la bague n’est pas la vôtre, cette femme vous affirmera qu’elle est en or alors que, bien évidemment, ce n’est pas le cas. Elle vous proposera ensuite de vous la vendre pour un prix beaucoup plus élevé qu’elle ne le vaut. Partez sans lui répondre. Où ? Grandes artères, le métro

Les jeux clandestins sur le trottoir. Éloignez-vous lorsque vous en rencontrez dans la rue ou soyez assurés que vous perdrez votre argent. Le plus souvent, un homme fait un tour de magie ou exécute sur une boîte en carton un jeu où il faut deviner sous quel gobelet se cache une balle ou une carte particulière (jeu du bonneteau). Des complices déguisés en touristes font semblant d’assister au jeu. Pendant que vous essayez de gagner contre le manipulateur en pariant avec des billets de dix et vingt euros, ses complices vont tenter de vous voler. Où ? A Pigalle et Montmartre.

Les contrefaçons de billets. Alors que vous faites la queue dans une billetterie, un faux membre du personnel – bien qu’en apparence il en soit un vrai – vous offre un billet plus cher afin d’échapper à la file d’attente. Vous admettrez que la proposition est tentante… sauf que les billets ne seront pas valables. Soyez prudent et attendez patiemment votre tour. Où ? Dans le métro notamment.

Les pétitions frauduleuses. Il s’agit probablement du type d’escroqueries le plus délicat. Un groupe d’enfants, qui font semblant d’être sourds, vous demandera de signer une pétition et de faire un don. Pendant que vous lisez la pétition et que vous êtes sur le point de donner un peu d’argent, les enfants en profitent pour vous voler. Où ? Boulevard Haussmann, Galeries Lafayette.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/les-5-escroqueries-les-plus-courantes-a-eviter-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM