RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/lexpo-contre-attaque-star-wars-sexpose-a-paris-durant-quatre-mois/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Alors que la saga va bientôt faire son retour au cinéma (en décembre), Star Wars contre-attaque à Paris.

Mettez-vous donc dans l’ambiance.

C’est sans doute la plus grande franchise de l’histoire du cinéma. Son influence sur la pop culture de ces 30 dernières années est colossale et ses personnages iconiques sont profondément ancrés dans l’imaginaire collectif. Autant de raisons qui ont poussé la galerie d’art Sakura dans le Bas-Marais, à monter une toute nouvelle exposition autour de cette saga mythique.

Un casque de Stormtrooper orné de plus de 15 000 cristaux Swarovski

230 m2 dans l’univers décalé et très inspiré de 35 artistes internationaux de renom venus réinterpréter le mythe. 150 œuvres (sculptures, photographies, illustrations…) seront exposées, dont la plupart inédites, à l’image d’une installation de 12 totems de 2,50m représentant Dark Vador et réalisée par l’artiste Alexandre Nicolas ou d’un casque de Stormtrooper orné de plus de 15 000 cristaux Swarovski et réalisé par Travis Durden.

Mais aussi le détournement de photos historiques et iconiques d’Agan Harapah, les scènes ultraréalistes en Lego imaginées par le photographe Finlandais Vesa Lehtimäki ou encore l’impressionnant travail photographique de Thomas Dagg, qui fait entrer de plain-pied la mythologie Star Wars dans notre réalité.
L'expo contre-attaque, star wars paris, by the tourist in paris

Pour qui? Un travail colossal (12 mois de préparation) qui intéressera autant les fans de la première heure que les geeks assumés, les amateurs d’art contemporain comme les collectionneurs. Et les vrais fans sont servis puisqu’ils pourront retrouver leurs héros préférés durant le Paris Comic Con fin octobre à Paris!

Quand? Du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016. Entrée libre et gratuite du mardi au vendredi de 12h à 20h, les samedis et dimanches de 11h à 20h.

Où? Galerie Sakura
21 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Métro: Hôtel de Ville (Lignes 1 et 11)

Une petite faim avant ou après l’exposition? Dans la même rue, découvrez Les Pinces, un délicieux et abordable restaurant moderne autour du homard. Ou bien Benedict, un restaurant chic et abordable aussi pour un brunch excellent autour de l’oeuf bénédicte. Ou encore Miznon, les meilleurs falafels israéliens du Marais.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/lexpo-contre-attaque-star-wars-sexpose-a-paris-durant-quatre-mois/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM