RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/loir-theiere-lieu-gouter-bruncher-marais-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Gourmands, foncez! Situé au début de la rue des Rosiers, au Marais, ce restaurant incarne à lui seul l’atmosphère du quartier. Tenant son nom du roman «Alice au pays des merveilles» dans lequel un Chapelier fou range un loir dans une théière, le lieu se démarque tant par ce nom original que par sa façade rouge.

On vous y accueille dans une salle assez petite avec une décoration bric-à-brac faîtes de meubles dépareillés en bois, de dessins et posters un peu partout. L’idée du lieu est de ranimer le passé grâce à cet univers brocante, d’ailleurs rangez vos tablettes et ordinateurs car ils y sont proscrits.

Pâtisseries et brunch de qualité

Vous y déjeunerez convenablement des salades ou des quiches savoureuses, mais le vrai coup de cœur se porte vers les desserts. S’offrant à vous dans un grand meuble d’exposition, vous hésitez longuement avant de choisir un gâteau, mais n’ayez crainte ils sont tous excellents. La qualité de ses pâtisseries fait incontestablement du lieu le meilleur salon de thé du quartier et l’endroit rêvé pour vos goûters après une journée dans le Marais. Et notamment la géante tarte au citron meringuée…

Le Loir dans la Théière, by The Tourist in Paris

Le samedi et le dimanche, l’endroit est aussi très fameux pour ses brunchs de 9h30 à 14h30 (formule à 19,5€). Mais il faut venir relativement tôt pour avoir une place car la salle est bien trop petite pour suivre la réputation de l’endroit et une queue se forme rapidement à l’extérieur.

Page Facebook

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/loir-theiere-lieu-gouter-bruncher-marais-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Tous les jours: 10:00 am - 8:00 pm

Où: Le Loir dans La Théière, Rue des Rosiers, Paris, France
métro: Saint Paul (ligne 1)