RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/naviguez-a-rencontre-impressionnistes-a-paris-grace-a-balades-seine/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Savoir profiter de la Seine en été est un vrai défi chaque année pour les Parisiens (car il n’y a pas que Paris-Plages). Cette année encore, le projet original de Balades en Seine revient faire découvrir les derniers mystères du fleuve.

Pour cette 6ème année, les bords de Seine seront placés sous le regard impressionniste. Grâce à quatre circuits de croisière (qui ne sont pas des attrapes-touristes), vous découvrirez l’empreinte des grands maîtres impressionnistes sur la région de Paris. Monet, Sisley, Pissarro, Cézanne, Van Gogh, Manet, se sont tous inspirés des bords du fleuve à l’Ouest de Paris.

Voir Chatou comme Renoir

Replongez pendant vos vacances dans l’atmosphère de cette fin de XIXème siècle pour voir Gennevilliers comme Caillebotte ou l’île de Chatou comme Renoir. Orchestres sur chaque bateau, récits et histoires autour des peintres impressionnistes rythmeront ces croisières.

Balades en Seine, by The Tourist in Paris

Chaque dimanche du 28 juin au 20 septembre, quatre croisières sont programmées avec deux départs à 14h30 et 16h30. Une première croisière vous emmène de Sèvres à Paris pour observer les lieux parisiens qui ont inspiré les peintres impressionnistes en passant par l’île Seguin. Vous pourrez aussi partir à la découverte de l’île de la Jatte, qui a inspiré de nombreux peintres qui cherchaient à transcrire la joie de vivre des guinguettes de l’époque. Depuis Rueil, il est aussi possible d’embarquer pour deux croisières vers Gennevilliers ou le Pecq à la découverte de l’île de Chatou, l’écluse de Bougival et du bassin d’Argenteuil.

Une belle opportunité de profiter autrement de la Seine pendant ses dimanches d’été. Plus d’informations sur le site internet.

Quand ? Tous les dimanches du 28 juin au 20 septembre, 2 départs à 14h30 et 16h30

Où ? De Rueil: Départ de l’escalade de Rueil-sur–Seine, place des impressionnistes. De Sèvres: départ rive gauche à 100m en amont du pont de Sèvres face à l’île Seguin.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/naviguez-a-rencontre-impressionnistes-a-paris-grace-a-balades-seine/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM