RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/nos-10-lieux-immanquables-de-la-paris-design-week-2015/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Les amateurs et experts de design, de déco et d’art de vivre l’attendent chaque année avec impatience depuis maintenant cinq ans.

La Paris Design Week revient pour sa cinquième du samedi 5 au samedi 12 septembre 2015. Pendant huit jours Paris devient la capitale internationale du design et vous allez pouvoir découvrir plus de 300 adresses dans Paris, ainsi que l’avant-garde de la discipline réunie pour l’exposition « Now! le Off « à la Cité de la Mode et du Design. Le tout cette année placé sous le thème « Precious ».

Nocturnes, débats, installations animent la ville pour faire écho aux nouveautés de la rentrée dans 300 des meilleures adresses du design et de la déco parisien: boutiques, musées, galeries, concept stores, showrooms, hôtels et lieux éphémères. A retrouver sur le site officiel par ici. Le tout en suivant différents parcours proposés par les organisateurs.

Nous avons retenu pour vous 10 lieux immanquables pour réussir votre rendez-vous avec le design (et votre shopping!) à Paris. 

Beaugrenelle… et son pop-up store design

Le tout nouvellement sorti de terre centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement célèbre sa première participation à la Paris Design Week et son programme qui court du 5 au 19 septembre (une semaine de plus!) est riche en surprises. Un programme organisé en deux axes.

beaugrenelle, paris design week, by the tourist in parisbeaugrenelle, paris design week, by the tourist in paris

L’un consistant à truffer ses magasins d’objets de décoration design et l’autre avec l’ouverture d’un pop-up store spécial Paris Design Week (au niveau -1 B Magnetic) garnie d’une sélection de rares objets signés Arpel Lighting, Designer Box, Eno Studio, Hartô Design, Ibride, Les Gambettes, Omy. Du côté des magasins, Devialet, la startup la plus primée au monde pour l’excellence de ses innovations dans le son, présentera Phantom, une enceinte révolutionnaire protégée par 88 brevets, Madura exposera sa collaboration avec Red Edition, la marque de mobilier design à l’allure très 50s et aussi Bo Concept qui fera la part belle à Frans Schrofer et à ses créations compactes et discrètes.
Vous êtes fan? Rencontrez, en boutiques, les designers des produits exposés le 8 septembre, de 17h à 19h.

Où? Centre Beaugrenelle,12 rue de Linois, 75015 Paris. Métro: Charles Michel (Ligne 10)
Quand? Du Lundi au Samedi de 10h à 21h

FontanaArte… et sa sélection de lampes dernière génération

C’est aussi une première participation pour le décorateur d’intérieur italien connu pour ses qualités techniques et esthétiques.

Bianca_appoggio qudrata_4FAR-KLINX

FontanaArte expose une gamme de produits composée de quelques-unes des icônes les plus représentatives de la marque et d’une sélection de lampes dernière génération, destinées aussi bien aux collectivités -hôtellerie et bureaux en particulier- qu’aux espaces résidentiels. Découvrez sa collection ici. Pour l’occasion FontanaArte s’installe chez Deyrolle, spécialiste de la taxidermie pour un improbable mélange des genres.

Où? Deyrolle, 46 Rue du Bac, 75007 Paris. Métro: Rue du Bac (Ligne 12)
Quand? Du Mardi au Samedi  de 10h à 19h et le lundi de 10h à 13h et de 14h à 19h

La Galerie Balouga… et son mobilier design pour enfants

Acteur et référence dans l’univers du mobilier design enfant depuis sa création en 2006, la Galerie Balouga, partage avec les particuliers sa passion pour le design.

Balouga

Située dans le Haut Marais, la galerie rassemble une collection unique de meubles vintage années 50 de grands designers en version tout petit et des découvertes inédites dans le monde entier l’univers du design enfant contemporain (mobilier, livres et jouets). A ne pas manquer lors de votre visite: Le berceau BBDOR de Virginie Breton dans le Parcours du Lin, le papier peint ludique et poétique Carlton de la maison Bien Fait ou encore les bureaux vintages années 50, chinés et recyclés dans le Parcours Upcycling.

Où? 1 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. Métro: Temple (Ligne 3)
Quand? Samedi 5 de 14h à 19h30, Lundi 7 de 12h30 à 19h, Mardi 8 de 12h30 à 19h, Mercredi 9 de 12h30 à 19h, Jeudi 10 de 12h30 à 19h, Vendredi 11 de 12h30 à 19h, Samedi 12, 14h à 19h

Lumin’ère… et ses espaces à vivre sur mesure

Si vous chercher à créer un élégant agencement luminaire, domotique et mobilier sur mesure, Lumin’ère est la boutique de Saint-Germain des Prés d’excellence qu’il vous faut avec ses équipes d’architectes et d’éclairagistes. Lignes épurées, à la pointe de l’innovation.

Lumin'ère, by the tourist in paris

A ne pas rater: Niko, la domotique simple, esthétique, abordable. La facilité d’utilisation et d’installation, de sa solution de commande centralisée Niko Home Control, fait toute la différence. La force de Niko c’est aussi sa grande variété de finitions. La gamme Mysterious est l’une des dernières innovations. Elle revêt la peau de tout aménagement, grâce à son design simple, discret et recouvrable.

Où? 27 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris. Métro: Maubert-Mutualité (Ligne 10)
Quand? Du mardi au samedi de 14h à 19h.

The Conran Shop… et son parcours interactif

conrad shop conrad shop

On ne présente plus la boutique d’art de vivre innovante et incontournable de Sèvres-Babylone faisant face au Bon Marché. A l’occasion de la Paris Design Week, The Conran Shop présente #TheConranShopEdit, une collection sélective qui se veut une exploration formant un parcours interactif à l’intérieur du magasin, emmenant les visiteurs dans un voyage de découvertes. Le diversité des éditions présentées rassemble des créations issues de talents récemment découverts et le travail de designers célèbres dans le monde entier. A  ne pas rater: La licce Rocking Chair du designer brésilien Jader Almeida, le Cross Leg Lounge Chair de Magnus Long, les lampes Hand-Folded et Single Template du designer multidisciplinaire Piet Hein Eek… Mais aussi des classiques revisités comme la nouvelle version de la célèbre chaise Side Chair d’Harry Bertoia rééditée en polypropylène à l’occasion du centenaire de la naissance de son créateur.

Où? 117 rue du Bac, 75007 Paris. Métro: Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)

Hôtel W Paris-Opéra… et son concours de jeunes talents

Bar brûlé W Opéra, by the tourist in paris

Fidèle à son identité avant-gardiste et à sa forte implication dans l’univers du design, le W Paris-Opéra donne la possibilité à de jeunes designers étudiants d’exprimer toute leur créativité. L’hôtel lance ainsi un concours inédit et réservé à ces jeunes designers pour la création d’un verre dédié au cocktail signature de son bar Brûlé. Trois étudiants seront sélectionnés par un jury composé de personnalités du design et exposeront leurs créations sur place. A la fin de la semaine, le jury élira le grand vainqueur qui verra son verre produit et utilisé au bar Brûlé. Découvrez aussi l’expo « Contenu, Contenant ».

Où? 4 rue Meyerbeer, 75009 Paris. Métro: Opéra (Lignes 7, 8, 12)

Maison Dognin… et son fameux sac Polochon

maison dognin, by the tourist in paris

Venez découvrir le célèbre accessoire de mode de la Maison Dognin: le sac Polochon. C’est un grand sac « fourre-tout » qui s’ouvre par simple pression et se referme tout seul, tel un porte-monnaie « clic-clac ». Un sac en cuir flexible grâce à un procédé exclusif breveté qui renouvèle les formes et la consistance, avec plus de légèreté grâce à une économie de matière. Label de l’Observeur du design 2014. Son histoire par ici.

Où? 4 Rue des Gardes, 75018 Paris. Métro: Barbès-Rochechouart (Ligne 2 et 4)
Quand? Samedi 5 de 14h à 19h, Lundi 7 de 14h à 19h, Mardi 8 de 14h à 22h, Mercredi 9 de 14h à 19h, Jeudi 10 de 14h à 19h, Vendredi 11 de 14h à 19h, Samedi 12, 14h à 19h

Grange Saint-Germain… et sa classe à la Française

Grange, by the tourist in paris

Ebéniste lyonnais depuis 1904, Grange revisite les styles classiques français pour créer des collections sobres et originales de mobilier, de sièges et de bibliothèques sur-mesure, dans l’air du temps, mis en scène dans ses maisons de décoration. Parfait si vous cherchez à renouveler la décoration de votre appartement (avec du Made in France!). Leurs dernières actualités par ici.

Où? 254 Boulevard Saint-Germain, 75007. Métro: Solférino (Ligne 12)
Quand? Samedi 5 de 10h à 19h, Lundi 7 de 10h à 19h, Mardi 8 de 10 à 22h, Mercredi 9 de 10h à 19h, Jeudi 10 de 10h à 21h, Vendredi 11 de 10h à 19h, Samedi 12, 10h à 19h

Hôtel La Belle Juliette… et ses plus belles chambres

Hotel La Belle Juliette, by the tourist in parisHotel La Belle Juliette, by the tourist in paris

Fraîchement rénové, l’un des plus beaux hôtels & spa 4* de la Rive Gauche La Belle Juliette a beaucoup misé sur sa décoration, créant un univers et une époque par étage. Il se retrouve ainsi dans les lieux incontournables de la Paris Design Week et ouvre ses portes à des visites guidées pour vous dévoiler ses plus belles chambres, le nouveau bar et son jardin secret. Une vision moderne du romantisme et de la convivialité urbaine.

Où? 92 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. Métro: Vaneau (Ligne 10)

Les Docks… et sa vision d’avenir

now le off, by the tourist in paris

Quasi-incontournable. « Now! Le Off » accueille une exposition mettant en avant les 10 nouveaux meilleurs talents du design (avec notamment un impressionnant dragon à deux têtes). L’exposition est devenue un tremplin majeur pour la création design.

Où? 29 quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Ne ratez pas les nocturnes!

Vendredi 4 septembre 2015: nocturne, vernissages et cocktails dans les lieux de Saint-Germain-des-Prés.
Samedi 5 septembre: nocturne, vernissages et cocktails dans les lieux du quartier du Marais, Bastille et Stalingrad.
Lundi 7 septembre: nocturne, vernissages et cocktails dans les lieus des quartiers d’Opéra, Concorde et Etoile.
Jeudi 10 septembre: Remise des Prix radio star prize France pendant la Soirée Now! aux Docks.

> Read this article in English

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/nos-10-lieux-immanquables-de-la-paris-design-week-2015/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Mardi - Samedi: 2:00 pm - 7:00 pm


Où: 27 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, France
métro: Maubert-Mutualité (Ligne 10)