RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/notre-top-5-des-meilleurs-food-trucks-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

En avez-vous déjà vu? Rouge, jaune, bleu, ces camions arpentent les rues de Paris pour vous proposer leur barquettes aux saveurs variées. Ce sont les food trucks (restaurants ambulants).

La mode street food s’est emparée de Paris au début des années 2010, et pourtant rien ne semblait gagné d’avance. L’idée de servir un repas en barquette, à manger debout, grâce à des camions ambulants n’avait, en effet, rien pour séduire des Parisiens attachés à la gastronomie assise. Le concept est à présent bien connu et fortement apprécié des locaux, il a même son festival chaque année. Pour que vous puissiez découvrir cette gastronomie parisienne d’un genre nouveau, voici notre top 5 de la street food parisienne, entre mastodontes du secteur (qui ont même désormais leur propre échoppe) et jeunes pousses.

Le plus bio et sain: Cantine California

Cantine California

Spécialisé dans les burgers et les tacos, l’un des pionniers parisiens de la street food, Cantine California se distingue par l’origine de leurs produits: toujours issus de l’agriculture biologique française. Réunir la qualité des produits français à la tradition américaine de la street food tel est le projet de son fondateur américano-canadien Jordan Feilders. Résultat: son food truck est de plus en plus connu, et son Obama Burger est déjà un incontournable. On le trouve à Raspail ou à St-Honoré selon les jours, regardez son site pour suivre la cantine à la trace. Ont également un restaurant sédentaire ici.

Le plus exotique: Tooq Tooq

tooq tooq

Rien de tel que la cuisine thaï pour une pause déjeuner hors du commun. Installé au Sud-Est de Paris, près de la BNF et du cinéma MK2 Bibliothèque, ce food truck vous fait découvrir les délices de la gastrotomie thaï, le must étant le fameux padthaï, nouilles de riz thaï sautées au wok! Consultez sa page Facebook pour plus d’infos.

Le plus original: Black Spoon

black spoon food truck, by the tourist in paris

Partez à la découverte de la cuisine africaine! Découvrez des spécialités de la côte ouest africaine tel que le poulet Yassa, le Mafé ou le Tiep Bou Dienn. Ce foot truck est une formidable possibilité de découvrir les saveurs africaines grâce à un concept original. Le petit plus: les produits sont le plus possible bio. Le camion bouge dans Paris et sa région, on peut donc consulter son itinéraire en ligne.

Le plus british: The Sunken Chip

the sunken chip

Si vous rêvez d’un Fish & Chips comme à Londres, ruez vous chez The Sunken chip, à deux pas du Canal Saint-Martin, . Ce food truck a introduit avec brio ce plat typiquement britannique dans nos barquettes françaises. Tout est parfait, notamment la fameuse purée de petit pois. Découvrez les recettes plus en détails sur leur page Facebook. Ont également un restaurant sédentaire ici.

Le plus gastronomique: La Caravane Dorée

caravane dorée

Autre monstre sacré de la street food parisienne avec Cantine California, Caravane Dorée se positionne en fin gastronome de la barquette. Ici, point de burgers, mais plutôt des bagels, salades, et soupes. L’idée est d’être « un restaurant gastronomique ambulant » et donc de servir des produits sains et « un peu » chic. Ainsi, les chefs vous proposent des menus élaborés avec des nutritionnistes –de nombreux plats végétariens sont notamment disponibles. Pour connaître leurs dernières infos et disponibilités (Caravane Dorée est devenue un traiteur sur mesure pour les particuliers et les entreprises), consultez leur page Facebook. Vous pouvez aussi commander votre lunchbox « panier repas » en ligne qui vous sera livré chez vous ou sur votre lieu de travail!

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/notre-top-5-des-meilleurs-food-trucks-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM