RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/our-top-5-paris-museum-restaurants/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Détrompez-vous, les musées parisiens ne sont pas intéressants uniquement pour leurs collections! Il y a aussi leurs restaurants.

Que vous y alliez après ou avant votre visite ou que vous veniez au musée rien que pour cela, comme les Parisiens, sachez que certains restaurants de musées sont incontournables.

Nous vous avons regroupé le top 5 de nos restaurants de musées préférés. Chacun d’eux représente le lieu idéal pour une escapade romantique ou un repas familial.

Le Georges, pour la vue

(Photo principale) Au sommet du Centre Georges Pompidou, dans le centre de Paris et le quartier du Marais, Le Georges est un restaurant romantique et avant-gardiste qui offre, avec ses grandes vitres alignées, une vue de Paris à 180 degrés.

Où ? 19, rue Beaubourg, 75004. Métro: Rambuteau (ligne 11)/ Pour réserver: 01 44 78 47 99

Monsieur Bleu, pour le chic tendance

Monsieur Bleu, by the tourist in paris

Un restaurant chic, artsy-tendance avec une cuisine française de qualité, au sein du Palais de Tokyo. Réservez en ligne (très en avance) directement sur le site officiel.

Où? Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Métro: Trocadéro (Lines 6 & 9), Pont de l’Alma or Iéna (Line 9)

Les Ombres, pour le raffinement

Musée du Quai Branly, proche de la Tour Eiffel, by the tourist in paris

Les Ombres, au sommet du Musée du Quai Branly et au pied de la Tour Eiffel, est le restaurant parfait pour un dimanche midi en famille. La cuisine y est très raffinée.

Où ? 27, quai Branly, 75007 Paris Métro : Alma-Marceau (ligne 9)/ Pour réserver : 01 47 53 68 00

Le Comptoir du Musée Rodin, pour le parc magnifique

Café du musée Rodin, by the tourist in paris

Venez-y pour le cadre charmant et l’ambiance bucolique du parc du musée Rodin. On n’y sert en effet pas de la grande cuisine mais plutôt des plats froids et de très bons sandwiches. C’est donc votre endroit idéal pour une pause déjeuner (disons snack) reposante et pas trop longue (le tout bon marché).

Où ? 77, rue de Varenne, 75007 Paris Métro : Solferino (ligne 12)

Le Zyriab de l’Institut du monde arabe, pour l’exotisme

Le zyriab restaurant paris

C’est au sommet de l’Institut du monde arabe – ce musée construit par Jean Nouvel– prés de la Seine et au sud-est de Paris, que vous trouverez l’un des meilleures restaurants libanais de la ville. Et, en plus de cette cuisine subtile, vous pourez profiter d’une incroyable vue sur Notre Dame !

Où ? 1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris Métro : Jussieu (lignes 7 et 10)/ Pour réserver : 01 55 42 55 42

Le Saut du Loup, pour le cadre

Ici, vous mangerez dans un restaurant luxueux et chic. Le cadre est le grand plus de ce restaurant puisque vous y mangez sur une table posée sur l’herbe, près du Louvre et à l’intérieur des Tuileries. Une ambiance paisible et bucolique, loin de la foule des touristes. Votre restaurant idéal par beau temps.

Où ? 107, rue de Rivoli – 75001 Paris. Métro: Palais-Royal – Musée du Louvre (lignes 1 et 7)/ Pour réserver : 01 42 25 49 55

Le MiniPalais, votre terrasse chic

MiniPalais Paris, by the tourist in paris

Avec une vue sur le pont Alexandre III, la terrasse chic du MiniPalais est parfaite pour un rendez-vous romantique ou d’affaires. Une gastronomie à la française en cuisine (menu), cette pause entre les colonnes du Palais est un must parisien. C’est également un bar à cocktails et un salon de thé ouvert toute la journée. Il vaut mieux réserver: + 33 1 42 56 42 42

Où? 3 avenue Winston-Churchill – 75008 Paris. Métro: Champs-Élysées Clemenceau (Lignes 1 et 13). Quand? Everyday from 10am to 2am.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/our-top-5-paris-museum-restaurants/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Every day: 10:00 am - 2:00 am

Où: Minipalais, Avenue Winston Churchill, Paris, France
métro: Champs-Élysées Clemenceau (Lines 1 and 13)