RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/our-top-canal-de-lourcq-spring-summer-hotspots/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Avec le retour des beaux jours à Paris, vous êtes à la recherche d’une activité pour profiter du soleil : allez donc vous promener le long du Canal de l’Ourcq.

Aventurez-vous dans le 19ème arrondissement, au Nord Est de Paris, dans un quartier en profonde mutation (ou gentrification plutôt). Le Canal de l’Ourcq y est devenu le nouvel endroit à la mode, le lieu où l’on vient se restaurer, prendre un café et flâner en terrasse. Les habitants du quartier s’y pressent ce qui rend l’endroit encore plus vivant et conviviale.Rendez-vous donc à la station Stalingrad (ligne 2 et 5) ou Jaurès (ligne 2 et 7). Puis remontez le canal à la découverte de ses lieux insolites, dont voici nos préférés:

canal de l'ourcq, by the tourist in paris

Où débuter? Descendez à la station Stalingrad (Lignes 2 & 5) or Jaurès (Lignes 2 & 7). Marché de là vers le canal..

La Rotonde Stalingrad

Face au canal, la Rotonde est à la fois un restaurant, un centre culturel et une boîte de nuit. Et le tout dans un monument historique ! Toujours intéressant à découvrir et à visiter. Où? 6 place Bataille de Stalingrad 75019. Plus sur la page Facebook.

rotonde stalingrad, by the tourist in paris

25 Degrés Est

terrasse_25EST_PARIS

25 Degrés est. C’est la terrasse la plus ensoleillée de l’Est parisien. Située sur le toit d’un restaurant, vous allez pouvoir profiter d’une vue incroyable sur tout le canal. Vous allez adorer y passer votre après-midi à buller. En plus, la pinte de Stella est à 3,50 euros en happy hour, histoire de bien terminer la journée. Où? Place de la Bataille Stalingrad, 75019. Plus sur la page Facebook.

Bar Ourcq

C’est le point de rassemblement des joueurs de pétanque dont le terrain est juste en face. Depuis que les hipsters se sont emparés de ce sport de Sudistes, le bar est devenu l’un des plus en vue du quartier. Vous pouvez même y louer des boules afin de titiller le cochonnet en sirotant votre bière face au canal. Où? 68 quai de la loire, 75019. Plus sur leur site.

bar ourcq

Pavillon des Canaux

C’est indispensable de venir voir cette petite maison au bord du canal. Rénové et transformé en temple du street art, vous pouvez y prendre un café, un repas ou même travailler dans l’espace de co-working. Et bien sûr, venir profiter de la terrasse face au canal. Découvrez en plus avec notre article.

Le pavillon des canaux in pais

Paname Brewing Company

Ouvert à l’été 2015, repère de bobo pour ses bières artisanales et sa street food de qualité, Paname est avant tout une superbe terrasse sur le canal pour des déjeuners en plein soleil. Où? 41 Quai de la Loire 75019 Paris. Quand? Tous les jours de 10am to 2am. Page Facebook.

Paname brewing company, by the tourist in paris

Bastringue

Le Bastringue. Charmant petit bistrot qui semble avoir resisté aux transformations du temps et à la gentryfication du quartier. Préservé de trop de folie hypster, ce bistrot a gardé sa clientèle et son identité. Idéal pour y déguster des huîtres en hiver, ou prendre un verre de vin toute l’année. Où? 67, Quai de la Seine, 75019. Plus sur leur page Facebook.

 

Bancs Publics

Un peu plus au nord du canal, vers la Villette, c’est l’endroit parfait pour votre pause déjeuner. Ouvert au printemps dernier par le propriétaire de la Bastringue, l’ambiance y est agréable et confortable. Idéal pour un brunch. Où? 2 rue de Nantes, 75019. Plus sur leur page Facebook.

Virée sur l’eau? 

Vous pouvez tout aussi bien (et peut être mieux encore) découvrir le canal en bateau. Louez votre bateau éléctrique sans permis auprès de Marin d’eau douce et découvrez le canal de l’intérieur. Parfait pour un après midi en famille ou entre amis ! Où? 37 Quai de la Seine, 75019. Réservez ici 

sail on the canal, by the tourist in paris

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/our-top-canal-de-lourcq-spring-summer-hotspots/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Place de la Bataille de Stalingrad, Paris, France
métro: Stalingrad (Lignes 2 & 7)