RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/peau-dun-soldat-lexposition-inedite-musee-de-larmee-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018, le musée de l’Armée présente une exposition inédite invitant le public à se glisser dans la peau d’un soldat, et à partager sa vie à travers les objets les plus banals mais aussi les plus insolites de son quotidien, depuis l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle.

Une galerie chronologique présente plus d’une vingtaine de figures de soldats, autant de silhouettes qui illustrent son évolution « de la Rome antique à nos jours ».

Vous est invités à entrer dans la peau des soldats, à partager leur vie au contact direct avec les objets les plus modestes, banals ou insolites, qui les accompagnent dans les occupations quotidiennes de la vie de campagne, depuis l’Antiquité jusqu’au XXI siècle.

Des champs de bataille au podium

Aujourd’hui, Le camouflage est aussi au coeur de la mode militaire. Caractéristique de la silhouette du soldat moderne, il se retrouve décliné sur les podiums des plus prestigieuses maisons de mode telles que Valentino, Marni ou encore Saint Laurent, et dans les rayons des enseignes plus populaires.

Provenant pour la plupart des collections du musée de l’Armée, plus de 300 pièces dont de nombreuses acquisitions récentes, sont présentées au sein du parcours.

Les billets


LE SAVIEZ-VOUS? Le poids du paquetage du soldat n’a pas beaucoup changé depuis l’Antiquité. S’il est très technique aujourd’hui, il pèse toujours près de 35 kg, contient 2 jours de vivres et des objets intimes des soldats. Pour ces derniers, les figurines en terre cuite des légionnaires romains sont devenues aujourd’hui, sans surprise… des smartphones!

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/peau-dun-soldat-lexposition-inedite-musee-de-larmee-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018

Où: Musée de l'Armée, Rue de Grenelle, Paris, France
métro: Ecole Militaire (Ligne 8)