RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/printemps-haussmann-paris-ouvre-food-hall-printemps-gout/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Le Printemps rattrape enfin la concurrence sur le terrain des « food halls ». Qu’il s’agisse de Lafayette Gourmet (Galeries Lafayette) mais aussi de La Grande Epicerie (Le Bon Marché), le Printemps se devait d’ouvrir son propre espace. C’est chose faite de la meilleure des manières.

Les deux derniers étages du Printemps de l’Homme sont ainsi entièrement repensés version « food » et prennent la place des cuisines ouvertes de la cantine du personnel au début du siècle. Avec un côté épicerie fine et des produits de toute la France, et un espace restauration, avec une vue imprenable sur Paris.

« L’amour du terroir français et le goût du vrai »

Au 7ème étage, « l’épicerie fine » ou le meilleur de l’artisanat français occuperont un espace de 900 m²: la Maison du Chocolat, la truffe de la Maison Balme, le caviar et saumon fumé de Byzance, le foie gras de la maison Dubernet. Les produits haut-de-gamme se mêlent ainsi aux marques tendance comme la Juicerie (et ses jus healthy), le Palais des Thés ou encore les torréfacteurs du café Lomi et aux produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, légumes et chips salées, soupes et sauces, petit-déjeuner et gâteaux, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres, thés et cafés.

Printemps du goût, by the tourist in paris

Au 8ème étage, « la place du marché » regroupe spécialités, dégustations, ateliers, rencontres avec les producteurs, artisans, vignerons et chefs de France et de Navarre, dans un cadre de grands comptoirs en mosaïques, ornés de laiton évoquant chaque métier. Vous retrouverez également sur place, quatre chefs et artisans : Akrame Benallal, Gontran Cherrier, Laurent Dubois et Christophe Michalak.

Plus d’info sur le site officiel

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/printemps-haussmann-paris-ouvre-food-hall-printemps-gout/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Printemps Haussmann, Boulevard Haussmann, Paris, France
métro: Havre-Caumartin (Ligne 9)