RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/que-faire-entre-amis-pour-la-derniere-semaine-de-mai-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Cette dernière semaine de mai est le moment idéal pour des activités entre amis à Paris d’autant que l’été approche et le temps commence (lentement) à être propice à la fête. Voici donc pour chaque jour les événements à faire entre amis (25-35 ans) en ce retour de lundi de Pentecôte.

Mardi 26 Mai

Tournoi de tennis de Roland Garros: S’il est impossible d’acheter une place, il existe un moyen encore plus confortable pour assister à Roland Garros: se rendre au pied de la Tour Eiffel. Durant tout le tournoi, un écran géant y est placé afin que vous puissiez suivre les matches confortablement installés sur une chaise longue ou sur l’herbe. Vous trouverez même un court en terre battue, un village « Partenaires » et une boutique Roland-Garros. Parfait pour une après-midi entre amis.

Roland Garros, by the tourist in paris

Le Festin Nu : A l’occasion de la Beer Week, profitez d’une soirée originale au Festin Nu. Le mixologue Sébastien Soualem a créé spécialement plusieurs cocktails autour des bières artisanales. Goutez le Wabi-Sabi Japan Ale, une Pale Ale au thé vert et au wasabi avec de la vodka infusé au piment, sirop de fleurs de sureau, basilic frais, citron ou encore la Haunted Dream, une porter au chocolat infusé à la citrouille avec du rhum plantation, de la liqueur de café, amaretto et bitter chocolat. Une soirée entre amis placée sous le signe de la découverte !
Quand? A 18h30. Où ? 10, Rue de la Fontaine du But, 75018 Paris.

Mercredi 27 Mai

Expo Hip Hop à l’IMA: Une super expo à faire entre amis à l’Institut du monde arabe. Sous la direction du rappeur Akhenaton, l’histoire du Hip-hop y est retracée en montrant ses multiples facettes. C’est près d’une centaine d’oeuvres historiques d’artistes variés qui sont présentées. On chemine au gré de l’expansion universelle de ce genre, des rues de New-York dans les années 70, aux rues parisiennes des années 80 et enfin à son développement récent dans les rues arabes. On y découvre notamment son rôle lors des derniers printemps arabes : fenêtre d’expression d’un désir de liberté et de dignité. Intéressant, amusant, bref parfait pour une après-midi entre amis.

Festival La Villette Sonique : Pour votre soirée du mercredi, partez à la découverte du festival de La Villette Sonique. Ce mercredi 27, direction le Cabaret Sauvage pour entendre Ela Orleans à 19h30, puis Arthur Russell Instrumentals à 21h20. Ce festival de la Villette attire de plus en plus de monde et offre une programmation riche et pointue permettant de découvrir de jeunes groupes ou des figures injustement oubliées.
Quand? A 19h30. Où? Parc de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. Métro: Porte de la Villette (ligne 7).

Jeudi 28 Mai

Expo The Art of The Bricks : Après une petit tour du monde, Nathan Saway et ses sculptures en lego posent leurs valises à la Porte de Versailles. Le concept est pour le moins original puisqu’on peut admirer 100 œuvres d’art uniquement composées de briques de Lego. Ses sources d’inspirations sont souvent des œuvres fameuses tel que « Le penseur de Rodin » mais on trouve aussi des créations originales. Une expo amusante et agréable à découvrir entre amis. Plus de détails, par ici.

The Art of Bricks, by The Tourist in Paris

Festival Jazz de Saint-Germain-des-Prés: Du 21 mai au 1 juin, le festival jazzy conquiert Saint-Germain des Près en proposant de très nombreux événements. Ce jeudi 28, rendez-vous à la soirée Afterjazz au Lucernaire pour des sessions de Jam autour du Laurent Coulondre trio. La soirée, qui débute à 22h30, se poursuit jusqu’au bout de la nuit au restaurant du Lucernaire. Une bonne occasion de se plonger dans l’atmosphère jazzy du quartier.
Quand? De 22h à 1h. Où? Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs. Métro: Notre-Dame-des-Champs (ligne 12)

Vendredi 29 Mai

Expo Gaumont au 104: Si vous êtes passionnés de cinéma ou juste curieux, le 104 au nord de Paris propose une expo très intéressante sur l’histoire de la plus vieille production de cinéma du monde (aussi vieille que le cinéma : 120 ans !). A travers un parcours ludique où on retrouve les premières caméras, les affiches des plus vieux films de la maison et les costumes d’acteurs. Certaines salles sont même interactives et sollicitent le public. Enfin, cela sera l’occasion de visionner ensemble les extraits des films les plus célèbres de la production. Plus de détails, par ici.

Le Playtime (vérifier la météo): Pour terminer la journée en douceur direction le Playtime. Cette péniche amarrée près de la Cité de la mode et du design, fait tout à la fois piscine, bar et restaurant. Le jeune chef, Franck Barranger, vous propose une carte fraîche, idéale après une baignade dans la piscine. En plus, vous pouvez directement poursuivre la soirée en vous rendant au Nüba ou au Wanderlust, les dancesfloors sur toits-terrasses de la Cité de la Mode. Pour en savoir plus.

Samedi 30 Mai

Street food festival : Pour ceux qui rêvent de tester la street food et de passer une après midi agréable, le street food festival est le lieu parfait ! En plus d’avoir à votre disposition pas moins de 10 stands de street food disponibles de midi à 23h, vous pouvez participer à un tournoi de pétanque en équipe de 2 à 5 (inscription à partir de midi, début du tournoi à 15h) dans le cadre unique du boulodrome Léo Lagrange (possibilité d’emprunter des boules). En plus de cela, des artistes de rues réaliseront une fresque en direct pendant que vous aurez un panneau pour laisser libre cours à votre imagination. Le tout étant accompagné par des Djs, avec au programme Another Pixel, Sköwl, Black Mamba.
Quand? De 12 à 23h. Où?  Boulodrome Léo Lagrange, route des fortifications 75012, Paris. Métro: Porte de Charenton (ligne 8)

Bar Les Petites Gouttes: C’est le lieu parisien éclectique par excellence dans le Nord de Paris. A la fois restaurant, bar, terrasse ensoleillée, boîte de nuit, le lieu est idéal pour un soir de printemps. Leurs cocktails sont délicieux et le Dj passe de l’électro: parfait pour un samedi soir. Situé dans le quartier de la goutte d’or, vous y retrouverez toutes sortes de trentenaires branchés et autres hipsters.

Les petites gouttes

Dimanche 31 Mai

Le Beer and Bike day: Ne ratez pas le dernier jour de la Beer Week et participez au Beer & Bikes Day, organisé par le collectif Pils Bikes Tourism & Bière à la Main. La journée s’organise autour de la bière, bien sûr, mais aussi du cyclisme. Au programme: une course entre les brasseries parisiennes, un rassemblement de vélo custom et une découverte des ateliers de brassages avec dégustation de bières locales. Consultez leur page Facebook.

Le Pavillon du Lac: pour terminer cette semaine, retrouvez-vous au Pavillon du lac en plein coeur du parc des Buttes-Chaumont pour une soirée détente où vous pourrez manger, boire et bavarder entre amis en profitant du retour de la belle saison sur une immense terrasse face à la verdure. Le Pavillon du Lac est aussi une bonne alternative le jeudi soir, pour ses soirées en extérieur « Spritz Tempo« . Où? 4, place Armand Carrel, 75019 Paris. Métro: Buttes-Chaumont (Ligne 7bis)

La spritz tempo au pavillon du lac, by the tourist in paris

Lundi 1 Juin

Expo Lascaux: Après avoir réalisé un tour d’Amérique, l’exposition Lascaux 3 arrive à Paris, au parc des expositions à la Porte de Versailles. Une occasion unique de découvrir la reproduction exacte de cette grotte si fameuse. Cette exposition présente toutes les peintures visibles dans la grotte de Lascaux 2 (la reproduction visible par les visiteurs à Lascaux) mais présente, en plus, 5 reproductions inédites. Vous apprendrez l’histoire de cette « chapelle Sixtine » de la préhistoire, de son origine à sa découverte grâce à un parcours interactifs, des maquettes et une visite en 3D.
Quand? Du 20 mai au 30 août 2015. Ouvert de 10 à 19h. Où? Lascaux 3 à Paris, à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8/B. 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris. Métro: Porte de Versailles (ligne 12)

Bistrot gastronomique A. Noste: Le meilleur moyen de commencer la semaine est sans doute par un excellent dîner. Restaurant de Julien Duboue, ancien de Top Chef, A. Noste puise dans la richesse de la cuisine du sud-ouest de la France pour servir une cuisine conviviale et chaleureuse. Plus de détails, par ici.

A noste by thetouristinparis

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/que-faire-entre-amis-pour-la-derniere-semaine-de-mai-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM