RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/rue-frochot-temple-bars-a-cocktails-de-poche-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

The Tourist in Paris vous emmène à la découverte des rues les plus courues de Paris.

La toute petite rue Frochot, dans le 9ème arrondissement, autrefois connue pour ses bars coquins, attenante à la place Pigalle à la réputation des années 90 qui n’était plus à faire, a bien changé. La gentrification du quartier et l’explosion de ce qu’on appelle désormais SoPi, South Pigalle, a transformé cette rue qui n’attirait autrefois qu’une certaine cliente, en l’un des lieux les plus courus de Paris.

Micro-dancefloors et cocktails haut-de-gamme

Rue Frochot, by the tourist in paris

Coincée entre la vivante place Pigalle et les très bobo rues Arthur Monnier et Victor Massé, la rue Frochot a tiré son épingle du jeu avec une marque de fabrique : les bars à cocktails de poche, qui se sont donc nichés dans les anciens bars à prostitués. Ils s’appellent le Glass, le Dirty Dick (oui l’esprit d’antan est resté), le Lipstick, le Lulu White, Les Justes et Dr Lupin, et font tous quelques mètres carrés à peine.

La clientèle est jeune (30 ans) et branchée (pas du tout guindée, très festive), on vient y boire de très bons cocktails créatifs avec de l’alcool de qualité, et on vient y danser sur de petits dancefloors. Atmosphère prohibition et DJ de salons tamisés. Souvent combles, l’ambiance n’en est que plus chaleureuse, alors qu’on joue des coudes pour arriver au bar et regarder les barmans créer des cocktails proches de la perfection (le Old Fashioned du Glass est un killer).

Si on ne vous recommande pas de vous faire les 5 bars dans la même soirée, pour des raisons de santé et de porte-monnaie, ils sont tous incontournables et vous raviront quasiment tous les soirs de la semaine et du weekend.

Rue Frochot, by the tourist in paris

Les 6 bars, dans l’ordre en marchant depuis Pigalle

Lulu White, 12 Rue Frochot, ouvert tous les soirs (sauf le mardi), de 19h à 2h (4h le vendredi & samedi). Ambiance clandestine et Belle Époque de la Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA) des années 30 pour ce bar à absinthe.

Dirty Dick, 10 Rue Frochot, ouvert tous les soirs de 18h à 2h. Ambiance polynésienne, chaleur et exotisme.

Glass, 7 Rue Frochot, ouvert tous les soirs de 19h à 4h. Ambiance dansante pour l’équipe qui à Paris a aussi ouvert Hero ou Candelaria.

Lipstick, 5 Rue Frochot, ouvert du mardi au samedi de 19h à 5h. Ambiance chic et décalée dont le nom et le décor (d’origine) nous laissent fantasmer sur ses belles années. Programmation musicale éclectique et fumoir rococo avec miroirs au plafond.

Dr Lupin, 1 Rue Frochot, ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h. Ambiance époque 1920 art déco et vieux rhums exotiques. Des cocktails à l’image de leurs patrons: au top.

Les Justes, 1 Rue Frochot (aussi), du lundi au samedi, de 18h à minuit (2h du mercredi au samedi). Des cocktails d’exception et ambiance très détente.

Rue Frochot, by the tourist in paris

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/rue-frochot-temple-bars-a-cocktails-de-poche-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: Rue Frochot, Paris, France
métro: Pigalle (lignes 2 et 12)