RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/seine-musicale-nouvel-ecrin-futuriste-de-louest-parisien-dedie-a-musique/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

L’Ile Seguin après de longues années à l’abandon, puis en friche et en travaux a enfin retrouvé de l’allure avec l’ouverture en janvier 2017 de la Seine Musicale.

Ce nouveau complexe dédié à la musique se situe dans la lignée architecturale de la Philharmonie et de la Fondation Louis Vuitton, ouvert ces deux dernières années.

La Seine Musicale conçue par Shigeru Ban et Jean de Gastines, a été pensée dans le respect du site et de son passé industriel.
Ses courbes épousent la forme de la pointe aval de l’île. La Seine Musicale joue sur les réflexions de l’eau : l’Auditorium est posé sur la Seine et sa coque en bois semble flotter sur le fleuve. Une grande voile ornée de plus de 1 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques, en rotation autour de la résille bois, suivra la course du soleil. L’Auditorium et sa voile confèrent au projet une identité unique. Ouverte sur son environnement naturel exceptionnel La Seine Musicale se présente également comme un espace de bien-être, de visites et de promenades.

Seine musicale, by the tourist in paris

Jazz, musique classique et électro

Avec deux salles, de jauges différentes et complémentaires, la Seine Musicale ambitionne de programmer toutes les musiques. L’auditorium de 1 150 places accueillera en résidence l’Insula orchestra de Laurence Equilbey qui y donnera une série de concerts de musique classique, ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, créé en 1985 par le Département.

Cet auditorium permettra également de programmer du jazz, de la world music, des opéras de chambre en version scénique ou semi-scénique, de la musique électronique, des collectifs d’artistes et des spectacles de création mêlant musique et vidéo.

Concerts de rock et Comédies musicales

La grande salle, d’une capacité variant de 4 000 à 6 000 spectateurs, privilégiera de grands spectacles relevant du théâtre musical et de la comédie musicale, comme West Side Story, l’un des axes importants de la programmation 2017. Cette grande salle accueillera également des concerts de rock et de variétés françaises et internationales.

Plus d’infos sur les concerts et spectacles sur le site officiel.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/seine-musicale-nouvel-ecrin-futuriste-de-louest-parisien-dedie-a-musique/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM