RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/sparks-paris-bar-a-vin-italien-pied-de-montmartre-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Leur devise: Eat, Drink, Stay: Mangez, Buvez, Restez. Et c’est vrai que chez Sparks, une fois entrés, vous aurez envie d’y rester. Une expérience bien parisienne à deux pas de Montmartre, à l’écart des foules de touristes, à deux ou entre amis.

Ce petit bar à vin italien dans le 9ème arrondissement de Paris est situé entre la butte de Montmartre et la familiale et vivante avenue Trudaine.

Derrière la jolie façade en bois  d’une vieille boutique, remontez le temps. Librairie de livres anciens dans le passé, ce local existe depuis le début du siècle dernier. Pour faire vivre l’âme du lieu, Leo, architecte de métier, a voulu évoquer dans la décoration l’élégance et le raffinement de la Belle Epoque. Son ambiance feutrée y est palpable, dans  l’harmonie des miroirs fumés, des boiseries, des plantes et des bibelots. En ces temps qui virent naître le règne de la Fée Electricité, les intérieurs étaient conçus pour l’éclairage artificiel.  Et voilà que Sparks multiplie les sources lumineuses: boule en verre transparent en guise de lustre, ancien éclairage public de la ville de Paris, jolis abat-jour multicolores Tiffany.

Sparks Paris, by the tourist in Paris

En bon caméléon, Sparks réserve une autre surprise, au détour d’un ancien escalier en métal rouillé qui mène au niveau inférieur. Vous y découvrirez une petite salle au style industriel décalé, où trône en force dans un écrin de briques un canapé Chesterfield. Cet univers clandestin est privatisable pour des apéros entre amis dans une ambiance conviviale. Pas de doute, l’apéro chic d’aujourd’hui rime avec la déco design! Sans oubliez la terrasse durant les beaux jours!

Sparks Paris, by the tourist in Paris

Ce bar à vin speakeasy est l’endroit idéal pour un dernier verre après le théâtre ou le cinéma. La tradition italienne de l’aperetivo alla milanese y est à l’honneur. Le concept a été imaginé pour les jeunes cadres après une dure journée de travail. Une boisson: spritz, vino ou birra, accompagnée d’un assortiment de savoureux tapas: jambon de Parme, scamorza fumée, burrata, bruschetta chaude à la tapenade d’olives parfumée à la truffe, aux légumes grillés ou à la mozzarella di bufala. Ces snacks appétissants à base des produits simples et frais sont à consommer sans modération. La carte des vins est composée de crus de toutes de régions de l’Italie (principalement Toscane et Sicile) sélectionnés avec soin par le maître des lieux.

Les contacter: +33 (0) 6.60.68.33.58 ou sparksParis@outlook.fr

Plus d’info sur le site officiel et la page Facebook

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/sparks-paris-bar-a-vin-italien-pied-de-montmartre-a-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Où: 85 Rue de Dunkerque, Paris, France
métro: Anvers (Ligne 2)