RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/the-hidden-garden-of-the-musee-de-la-vie-romantique/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Pour qui est à la recherche d’un lieu en dehors du temps à Paris, le Musée de la Vie romantique est un endroit incontournable. Cet hôtel particulier, anciennement propriété du peintre Ary Scheffer, situé au sud de Montmartre, dans le quartier de South Pigalle (SoPi) expose des peintures et objets cherchant à recréer l’atmosphère artistique du romantisme.

S’installant dans ce quartier en bordure de Paris, dans les années 1820, Ary Scheffer, professeur de dessin et artiste, fut un digne représentant de l’école romantique. Delacroix, George Sand, Chopin, Marie d’Agoult, Rossini ou Tourgueniev se retrouvent autour de lui dans cette grande maison. Depuis 1956, la maison est propriété de l’Etat et est gérée par la Ville de Paris. Dans les années 80, la muséographie est changée afin de reconstituer un cadre historique harmonieux évoquant l’époque romantique. On y trouve des objets et effets personnels de Georges Sand ainsi que les toiles d’Ary Scheffer et de ses contemporains.

Musée de la Vie romantique, by The Tourist in Paris

Venez y surtout pour le cadre exceptionnel, la tranquillité et la délicatesse du lieu. N’oubliez pas de vous arrêter quelques instants au salon de thé dans la serre pour vous offrir un temps de repos à l’ombre des arbres du jardin. Idéal pour échapper à la turpitude estivale de Paris et pour se laisser absorber par ses rêveries.

L’accès à la collection permanente est gratuit. Pour plus d’informations, visiter le site internet.

musee_de_la_vie_romantique_jardin_et_salon_de_the_c_d.messina_paris_musees_ville_de_paris-

+33 1 55 31 95 67 // reservations.museevieromantique@paris.fr

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/the-hidden-garden-of-the-musee-de-la-vie-romantique/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Mardi à Samedi: 10:00 am - 5:30 pm

Où: 16 Rue Chaptal, 75009 Paris, France
métro: Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (lignes 12 et 2), Blanche (ligne 2), Liège (ligne 13)