RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/the-tourist-in-paris-application-disponible-abribus-digitaux-jcdecaux-de-ville-de-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

The Tourist in Paris a développé une application mobile dédiée aux écrans numériques tactiles des abribus de la ville de Paris à la suite d’un appel d’offres lancé par JCDecaux et le Welcome City Lab by Paris&Co, remporté en décembre 2015.

 

Présente sur la centaine d’écrans digitaux fraîchement lancés par JCDecaux, en juin 2016 (voir leur emplacement ici) afin d’offrir à tous des informations et services augmentés pour faciliter le parcours dans la ville, l’application de bons plans de locaux The Tourist in Paris donne à tous les utilsateurs (visiteurs, Parisiens et curieux) des recommandations géolocalisées et mises à jour quotidiennement sur les meilleures choses à faire à quelques pas, afin de profiter de la capitale comme de vrais Parisiens, sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Abribus JCDecaux, by the tourist in paris

The Tourist in Paris, startup parisienne créée en 2014 par Alexandre de Villeneuve et Bertrand de Volontat, est une plateforme web (lancé en juillet 2014) et mobile (application iOS et Android gratuite lancée en octobre 2015) de bons plans et d’information s’adressant aux voyageurs français et étrangers en quête d’une expérience locale à Paris, loin des attrapes-touristes, mais également aux locaux, à la découverte de leur quartier et des secrets des arrondissements environnants ainsi que du Grand Paris.

Abribus, by the tourist in paris

Au programme sur The Tourist in Paris, événéments en temps réels, restaurants, bars, cafés, soirées, musées, vernissages, découvertes, lieux cachés et toute information de la vie parisienne. «Nous souhaitons offrir à tous, les informations que s’échangent les Parisiens entre eux, explique Bertrand de Volontat, cofondateur et responsable de la rédaction. Sans toutefois vouloir à tout prix être le premier site à parler du dernier lieu à la mode, ce n’est pas notre cible».

Abribus, by the tourist in paris

Ces bons plans sont classés par humeur de telle sorte que les utilisateurs peuvent découvrir les meilleurs plans à leur disposition en fonction de leurs envies: famille, romantique, amis, découverte, healthy, etc. Chaque bon plan est choisi par la rédaction et rédigée puis traduit par un professionnel (les contenus sont disponibles en anglais, en français et pour certains en espagnol). Loin des plateformes d’avis communautaires et participatifs, The Tourist in Paris se veut être un référent de confiance et de qualité, aussi bien pour les utilisateurs préparant leur voyage ou leur weekend que pour les professionnels dont l’activité et l’actualité sont présentées sur la plateforme.

Abribus, by the tourist in paris

En décembre 2015, The Tourist in Paris remporte l’appel d’offres de JCDecaux pour devenir la première application de bons plans de la ville de Paris. En juin 2016, la startup livre une application développée sous Android spécialement pour les écrans tactiles des abribus de la ville de Paris. En trois clics, l’utilisateur choisit son humeur, opte pour un plan, en lit la description et note le chemin pour y aller depuis l’abribus.

Téléchargez notre communiqué de presse ici.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/the-tourist-in-paris-application-disponible-abribus-digitaux-jcdecaux-de-ville-de-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM