RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/video-decouvrez-10-lieux-secrets-ou-les-parisiens-aiment-se-cacher/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Les Parisiens adorent les endroits retirés de Paris… Il faut avouer qu’il n’y a rien de plus précieux dans une grande ville noire de monde et accablée par le bruit qu’un endroit isolé afin de se recueillir ou de rêver paisiblement.

Partez à la découverte des dix lieux secrets de Paris qui provoqueront votre émerveillement grâce à cette vidéo de deux minutes, (réalisation Mathieu Stern). Profitez-en sans plus tarder.

1 – 00:05 – Le jardin alpin

Niché au cœur du jardin des Plantes, proche de la Grande Galerie de l’Evolution, le jardin alpin regroupe plus de 2.000 espèces végétales montagnardes.

Où ? https://goo.gl/maps/ngNvu

2 – 00 :15 – Le square des Peupliers

Cette petite voie privée (les voitures y sont interdites) créée en 1926 est un endroit romantique dotée d’une végétation merveilleuse. Le lieu est idéal pour des shootings photos de mode, par exemple.

Où ? https://goo.gl/maps/qC1kU

3 – 00 :25 – La terrasse de l’Institut du monde arabe

L’Institut du monde arabe est un établissement culturel parisien dédié au monde arabe. Vous pouvez vous rendre librement sur le toit pour jouir de la vue imprenable sur la Seine, la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’île de la Cité et le Marais. La terrasse n’est pas aussi confidentielle qu’elle le semble, mais, tout de même, quelle vue ! Le restaurant libanais – le Zyriab – est excellent.

Où ? https://goo.gl/maps/zP50L

4 – 00:35 – Les passages couverts

En plein cœur d’immeubles, ces passages abritent de vraies galeries couvertes avec en général des commerces et des logements. Les passages parisiens, bien cachés, sont une curiosité architecturale qui ne manque pas de charme.

Où ? https://goo.gl/maps/Nl96T

5 – 00 :44 – Le Panthéon bouddhique

Les bambous géants et les dalles de pierre font du jardin du Panthéon bouddhique un des lieux secrets les plus zen de la capitale.

Où ? https://goo.gl/maps/LCp09

6 – 00 :55 – Le Collège des Bernardins

Le collège a été employé jusqu’à la Révolution française en tant que résidence pour les moines étudiants cisterciens de l’université de Paris.

Où ? https://goo.gl/maps/5VAg9

7 – 01 :03 – L’Hôtel-Dieu

L’Hôtel-Dieu de Paris est le plus ancien hôpital de la capitale. Vous pouvez y entrer librement et monter au dernier étage afin d’avoir une vue sur Notre-Dame. Gardez à l’esprit que des patients sont en convalescence dans l’hôpital.

Où ? https://goo.gl/maps/yxK9T

8 – 01 :13 – La Petite Ceinture

L’ancienne ligne de chemin de fer de La Petite Ceinture était une ligne parisienne qui, à partir de 1852, circulait entre les principales gares de Paris. Elle est dans un état d’abandon partiel depuis 1934. De nombreux passionnés et associations ferroviaires françaises aimeraient que le chemin de fer sans activités et ses gares toujours existantes soient préservés et classés dans l’inventaire du patrimoine national français.

Où ? https://goo.gl/maps/HhhX0

9 – 01:24 – Le jardin d’agronomie tropicale     

Le jardin d’agronomie tropicale se situe en bordure nord-est du Bois de Vincennes. Vous pouvez y trouver une nature en partie sauvage, ainsi que les vestiges des bâtiments de l’époque de la colonisation française, assez recouverts par la végétation.

Où ? https://goo.gl/maps/eVXEb

10 – 01:34 – La galerie Design et Nature

Cette galerie est spécialisée dans la création d’animaux naturalisés, dans l’entomologie (la science des papillons et des insectes), dans l’ostéologie, ainsi que dans la présentation d’espèces organiques et végétales.

Où ? https://goo.gl/maps/Py8v8

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/video-decouvrez-10-lieux-secrets-ou-les-parisiens-aiment-se-cacher/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM