RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/vos-5-meilleurs-hot-dogs-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Le hot dog a longtemps été en France le parent pauvre de la cuisine américaine. Tandis son cousin le burger connaissait un succès foudroyant et devenait la guest star des tables parisiennes, le pauvre hot dog restait, encore et toujours, l’apanage des baraques à frites.

Mais le temps du réveil a sonné pour ce bon vieux chien chaud! De burgers lassés, les Parisiens découvrent tous les charmes du hot dog et nombreux sont les food trucks ou restaurants cherchant à le réinventer. Voici notre florilège.

Larry’s Food Truck / Page Facebook

Larry's food truck

Vous le reconnaîtrez grâce au jaune criard de son Combi VW. Ce food truck s’est spécialisé dans le hot dog local avec des produits parisiens et franciliens, cherchant à le revisiter et toujours avec des aliments de qualité. Les recettes sont modernes et originales et les parts servies sont généreuses. Fraîcheur et qualité sont vraiment les maîtres mots puisque les plats cuisinés sont tous « fais maison » et que le pain (crucial pour le hot dog) vient d’un artisan boulanger de quartier. Enfin, le petit plus est pour les végétariens puisqu’une saucisse 100% veggie est disponible. Pour savoir où les trouver, consultez leur page Facebook.

Le Tricycle / Page Facebook

le Tricycle food truck

C’est le premier Food Bike Végétarien à Paris. Le concept: servir de la street food sur le principe de la « fast and good food », le tout en vélo triporteur sillonnant les rues de Paris. Afin de changer l’image « junk food » du hot dog, ils en proposent une version améliorée à la fraîcheur garantie puisqu’ils achétent l’ensemble des ingrédients le jour même. Venez savourer l’une de leur quatres versions: le Nate Dogg au confit d’oignons et sauce moutarde ou miel, le Snoop Dogg avec du choux et des carottes vinaigrées, le Red Hot Chilli Dogs avec une succulente sauce aux haricots rouges et le Guacamole avec la fameuse sauce. Le tout pour un prix de 5€. Cherchez leur emplacement sur Facebook.

Leoni’s Deli / Page Facebook

Leoni's deli, by the tourist in paris

Le Leoni’s est un petit triporteur qui sillonne les rues de Paris en proposant des hots dogs bio. Le pain est artisanal, sans huile de palme et labellisé bio. Vous aurez le choix entre trois saucisses: celle de Strasbourg (porc ou boeuf), celle de volaille et celle au saumon. Léoni’s propose des recettes différentes, chacune nommée d’après un couple célèbre. Notre préférée: Bonnie & Clyde (pan blanc, saucisse de Strasbourg, cheddar, oignons frits, moutarde douce et ketchup). Retrouvez les dans leur magasin (Où? 67 rue d’Argot, 75002. Métro: Bourse (Ligne 3)) ou alors dans leur food truck quelque part dans Paris (regardez sur Facebook pour connaître leur emplacement du jour).

Gabe / Page Facebook

Gabe

Situé près de République, venez découvrir cette nouvelle enseigne jaune et noir animée par une équipe joyeuse et sympathique. Ici, tout est dédié au hot dog, mais attention pas m’importe comment. Les pains sont faits maison avec de la farine bio (et sont très moelleux!) et les saucisses viennent d’un artisan alsacien (viandes 100% françaises). Le petit plus est qu’on peut composer un hot dog personnalisé en choisissant son pain, sa saucisse (bœuf, volaille ou porc), sa sauce et sa garniture. Sinon, notre création de la maison préférée est le Manhattanien (pain multi-graines, saucisse de bœuf, sauce tomates, poivrons et tabasco, roquette, graines germées et radis). Quand? Ouvert du lundi au jeudi de 11h45 à 21h, et du vendredi au samedi de 11h45 à 22h30. Où? 83 rue de Turbigo, 75003. Métro: Temple (Ligne 3).

Dog’s café / Page Facebook

On est prévenu dès l’entrée: « Les meilleurs chiens chauds en ville ». Avec sa façade vitrée, ses longs comptoires et ses hauts tabourets ronds, le restaurant semble tout droit sortit d’un tableau de Hopper. Vous choisissez d’abord votre saucisse: de Francfort ou de volaille. Puis votre recette: le New Yorkais (au chou cuit), le Miller (aux oignons frits) et le chili con dog (au chili con carne). Le tout accompagné de pommes de terre sautées aux oignons. Libre à vous ensuite de mettre pickles (cornichons) et sauces grâce aux présentoirs. Quand? Ouvert de midi à minuit. Où? 65 rue Saint-Denis, 75001. Métro: Châtelet (Lignes 1, 4, 7 11, 14).

La Mosaïque / Page Facebook

En bonus, le hot dog le plus célèbre du Bas-Marais. Si jamais vous êtes dans le quartier, ce petit kiosque recommandé un peu partout dans les guides, est connu pour être le meilleur rapport qualité-prix et attire aussi bien locaux que touristes. A 3,5€ le hot dog de qualité, l’encas ne se refuse pas! On vous le recommande le « Chicago » avec un supplément cheddar et oignons grillés. Où? 56 Rue du Roi de Sicile, 75004. Métro: Saint-Paul (Ligne 1)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/vos-5-meilleurs-hot-dogs-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM