RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/votre-sejour-type-en-famille-avec-vos-enfants-paris-en-mai/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Le mois de Mai marque le retour des fameux « ponts », et cette année est relativement bien dotée en la matière. Le format de trois jours est ainsi parfait pour une découverte de Paris et pousse à bien choisir ce que l’on souhaite visiter. Pour vous aider, nous vous avons préparé un programme pour un weekend de 3 jours en famille à Paris.

Vendredi

10h- Découvrez les charmes du Marais en famille

Une promenade dans le Marais réunit les attentes des petits et des grands. Découvrez la richesse de ce quartier historique qui a conservé un grand nombre de ses hôtels particuliers, aujourd’hui reconverti en musées, galeries et jardins. Le quartier a été forgé par les différentes communautés qui s’y sont succédées. Les aristocrates y ont laissé un riche patrimoine historique datant du XVIIe siècle, puis la communauté juive a apporté au début du XXème siècle un dynamisme nouveau et la communautée gay l’a transformé en un quartier branché à la pointe de la création. Vous allez apprécier déambuler dans les petites rues du Marais en regardant les vitrines de toutes les boutiques de créateurs et autres concept-stores (Merci, Fleux) qui laissent rêveurs. Faîtes découvrir aux enfants les jardins cachés des hôtels particuliers – Archives Nationale, Musée Carnavalet, Hôtel de Sully. Ils pourront aussi essayer un des nombreux food concept-stores qui fleurissent dans le quartier, et découvrir entre autres un éclair revisité à « L’éclair de génie ». Pour en savoir plus sur le quartier du Marais, consultez cet article.

Place des Vosges in Le Marais, trendy and artsy day, by the tourist in paris

Pour le déjeuner sur le pouce, rendez-vous rue des Rosiers, au cœur de l’ancien quartier juif pour un délicieuse pita, (laissez tomber les queues sans fin devant les boutiques de falafel la spécialité de la rue), et un délicieux chou farci. Les infos aimeront ce côté street food (cuisine de rue). Où? Chez Miznon, 22 Rue des Ecouffes, 75004. Autre option: un burger comme à New York, chez Schwartz Deli, la porte à côté. Où? 16 Rue des Ecouffes, 75004.

Emmenez-les sinon mangez des crêpes au Breizh café, considérées comme les meilleures de Paris. Où? 109 rue Vieille du Temple, 75003 (derrière le musée Picasso).

15h- Promenade sur les Berges de Seine

Rien de mieux pour découvrir Paris que de longer les quais de la Seine, mais comment intéresser les enfants ? Plus de soucis, depuis l’aménagement des berges rive gauche il y deux ans, il est possible d’aller du pont de Solférino jusqu’à la tour Eiffel sans croiser une seule voiture. A partir de l’Hôtel de Ville descendez vers l’Ile de la Cité, puis longez les quais rive gauche dans le direction du Louvre. Lorsque vous atteignez le pont de Solferino, descendez sur les berges de Seine et commencez la balade.
Les enfants adoreront les jeux qu’ils trouveront tout le long du parcours, tel que des murs d’escalades, des jeux au sol, des tableaux pour dessiner, tandis que vous profiterez de la vue ou de l’un des nombreux cafés. Vers le Port du Gros Caillou, après les Invalides, vous trouverez une station des P’tit Velib, qui propose de louer des vélos pour les enfants sur le même concept que les Vélib (dont il y a des stations sur les berges). Cela peut être un moyen encore plus amusant de découvrir les berges en famille et de faire du vélo à Paris en toute sécurité.

Jardin Flottant in Paris, by the tourist in paris

17h- Un tour en ballon

Terminez la journée par une activité qui amusera à tous les coups les enfants: une montée en ballon! Continuez à suivre la Seine jusqu’au Parc André Citroën et allez sur le ballon Generali. Avec ce dernier vous allez vous élever dans le ciel de Paris pour une magnifique vue. Sans nul doute, le meilleur moyen de terminer votre première journée à Paris. Où? 2 Rue Cauchy, 75015. Métro: Balard (Ligne 8).

parc André Citroën, by the tourist in paris

Samedi

10h- L’exposition Aardman

Quoi de mieux pour intéresser les enfants que de leur faire découvrir les dessous de certains de leurs films d’animation préférés tel que Wallace & Gromit, Shaun Le Mouton ou Chicken Run ? Rendez-vous donc au musée d’Art Ludique qui présente une exposition sur les studios Aardman (notre article ici). Découvrez, en famille, des dizaines de décors et des centaines de croquis réalisés pour de nombreux films. Les enfants seront amusés de retrouver ces figurines en pâte à modeler et vous serez impressionnés de la précision et de la patience du travail des créateurs du studio Aardman qui réalisent de véritables œuvres d’art à partir de techniques très diverses.

expo studio aardam

12h- Le Jardin des Plantes

A votre sortie du musée d’Art Ludique, descendez vers le Jardin des Plantes. C’est, sans l’un doute, l’un des meilleurs endroits pour les enfants sur la rive gauche. S’il fait beau, vous allez adorer vous promener dans les longues allées à la découverte de ses nombreuses richesses tel que le jardin alpinles serres tropicales ou surtout la ménagerie. Construite au XVIIe siècle pour accueillir les animaux du roi, c’est l’un des plus anciens zoos du monde. Vous pourrez y retrouver toutes sortes de petits animaux tel que des panthères, des singes ou les adorables pandas roux qui sont adorés des enfants. En cas de pluie, réfugiez vous à la Grande Galerie de l’évolution pour découvrir des centaines d’espéces animales empaillées présentant toute le diversité du vivant. Enfin, pour les fans de dinosaures, ne manquez pas le musée d’histoire naturelle où votre petit dernier deviendra fou en découvrant le squelette d’un tyrannosaure. Où? 57 Rue Cuvier, 75005. La faim s’est réveillée? Restaurant La Baleine (Situé dans l’enceinte même du Jardin des Plantes, côté Jussieu), avec sa magnifique terrasse et son menu enfant. Mieux vaut réserver au 01 40 79 80 72.

16h- La Foire du Trône

Du Jardin des plantes, prenez le métro à la Gare d’Austerlitz et changez avec la ligne 8 à Bastille, direction la station Liberté pour découvrir en famille la Foire du Trône. Les enfants vont adorer les nombreuses attractions qui s’y trouvent et cela sera un excellent moyen de terminer la journée dans la bonne humeur.

Dimanche

10h- L’exposition Harry Potter

C’est à coup sûr une exposition parfaite à découvrir en famille pour tous les moldus amateurs des aventures de Harry. L’exposition, qui fait le tour du monde, pose ce printemps ses valises à la Cité du Cinéma à Paris. Plus de 2000 m2 consacrés à l’univers des sorciers : découvrez la chambre commune des Gryffondor, les vêtements de Harryla chaumière de Hagrid. Vos enfants assisteront à un cours de Dumbledore ou testeront le Choixpeau magique pour savoir quelle serait leur maison à Poudlard. Cette immersion dans les décors des films amusera toute la famille, alors rendez-vous sur le quai du Poudlard Express. Notez, qu’il est impératif de réserver sa visite.

12h- Un pique-nique et un après-midi sur les bords du Canal de l’Ourcq

En sortant de la Cité du Cinéma, dirigez-vous vers le Canal de l’Ourcq, l’un des endroits les plus agréables au Nord Est de Paris. Situé dans un quartier en mutation, le Canal de l’Ourcq y est devenu le nouvel endroit à la mode, le lieu où l’on vient se restaurer, prendre un café, flâner en terrasse. Les habitants du quartier s’y pressent ce qui rend l’endroit encore plus vivant et convivial.
Le mieux reste encore de découvrir le canal de l’intérieur en louant un petit bateau. Embarquez donc à bord de votre bateau éléctrique sans permis auprès de Marin d’eau douce, et apportez votre pique-nique pour déjeuner en famille sur l’eau. et découvrez tous les charmes nouveau du canal. Si, vous désirez un petit café après votre « croisière », allez découvrir le Pavillon des Canaux, petite maison au bord du canal à la terrasse ensoleillée. Pour en découvrir plus sur le Canal, consultez notre article.

Canal de l'ourcq in east paris, by the tourist in paris

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/votre-sejour-type-en-famille-avec-vos-enfants-paris-en-mai/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM