RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/your-top-5-hidden-gardens-in-marais-district-in-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Le charme du Marais attire toujours plus de visiteurs sous le charme du quartier. Ce très vieux quartier de Paris, ayant préservé du baron Haussmann ses petites rues escarpées et ses magnifiques hôtels particuliers, est arrivé à se réinventer au cours des dernières décennies. On trouve maintenant, à l’intérieur des belles demeures du XVIIe siècle, des galeries d’art, des magasins de designers et des cafés. Mais, ce qui rend ce quartier si agréable se trouve peut être ailleurs: dans l’abondance de ses jardins. Vous en trouverez souvent au détour d’une rue ou d’un bâtiment, et pour cause ces jardins cachés sont souvent les anciens jardins privés des hôtels particuliers. Et, quiconque prétend bien connaître le quartier se doit de les arpenter ! Alors, pour votre prochaine ballade dans le Marais, nous vous avons sélectionnés nos cinq jardins secrets préférés du Marais :

Le jardin des rosiers

C’est probablement le jardin le mieux caché de Paris. Situé entre la rue des Franc-Bourgeois et le rue des Rosiers, ce jardin est un véritable havre de paix. On y accéde par la Maison européenne, l’ancien hôtel de Coulanges ou bien par la rue des Rosiers. Vous y trouverez un décor florissant et même des jeux pour les enfants. C’est l’endroit idéal pour une pause en dehors de la ville ou bien tout simplement pour descendre de la rue des Francs Bourgeois vers la rue des Rosiers en évitant l’effervescence.

Square Saint-Gilles Grand Veneur-Pauline Roland, by The Tourist in Paris

Quand? 14h-19h (hiver) 14h-20h30 (été). Où? 35, rue des Franc-Bourgeois 75004.

Jardin de l’hôtel de Sully

On y accéde par une petite porte discrète depuis la place des Vosges ou bien par l’entrée de l’hôtel de Sully depuis la rue Saint Antoine. Ce jardin, ancien jardin privé du duc de Sully lorsqu’il vivait dans l’hôtel particulier, est toujours une surprise tant il contraste avec l’animation aux alentours. Bien qu’en plein cœur de Paris, à quelques mètres de la très bruyante rue Saint Antoine, on ne peut y entendre rien d’autre que les oiseaux. Venez vous y détendre avec un bon livre les journées d’été, le repos est assuré !

Hôtel de Sully, by the Tourist in Paris

Quand? De 10h à 19h. Où? 62, rue Saint-Antoine, 75004 Paris

Jardin Saint Gilles Grand Veneur

Ce jardin se mérite et pour le trouver vous devrez vous perdre dans les rues étroites du Haut-marais. Situé derrière l’hôtel du Grand Veneur et au bout du passage des Arquebusiers, le jardin est entièrement caché par les bâtiments qui l’entourent. Offrant une multitude de rosiers sur tonnelles, ce jardin est l’un des plus charmants du quartier. Le calme, la beauté et la tranquillité de l’endroit sont parfaits pour une promenade en amoureux.

Quand? 9h00-17h (hiver) 9h00-21h (été). Où? Rue des Arquebusier 75003

Jardin Lamoignon

Derrière l’hôtel de Lamoignon (aujourd’hui bibliothèque historique de la ville de Paris) et le long de la rue des Francs Bourgeois, le jardin de Lamoignon est idéal pour votre pause détente à la sorte de la visite du musée Carnavalet ou après une séance de shopping dans le quartier.

Quand? De 8h00 à 19h30. Où? 24, rue Pavée 75004

Le Clos des blancs Manteaux

Dans ce tout petit jardin, caché derrière la rue des Blancs Manteaux, vous trouverez une diversité de plantes rares et magnifiques. C’est en effet pas moins de 250 espèces de plantes qui cohabitent : plantes médicinales, aromatiques, condiments. C’est aussi un lieu destiné à sensibiliser les enfants à l’environnement durant la semaine. Mais le week-end ce jardin est ouvert à tous, alors venez-y profiter d’un rayon de soleil sur un des bancs face à la fontaine.

Quand ? 
 De juillet à décembre : 13h30-18h30 (samedi) 10h30-18h30 (dimanche). Où ? 21, rue des Blancs Manteaux 75004

Un jardin pour une pause jus de fruit ou café? Rendez-vous dans le jardin du café de l’Institut Suédois.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://thetouristinparis.com/paris/fr/your-top-5-hidden-gardens-in-marais-district-in-paris/
SHARE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Quand:
Everyday (Summertime): 9:00 am - 9:00 pm

Où: 15 Rue du Grand Veneur, 75003 Paris, France
métro: Chemin Vert (Line 8)